Puis-je laisser ma chienne à mes parents pour partir en voyage?

Mar_phlp
Mar_phlp

Bonjour ! Maman d'une belle border collie adoptée à la spa de 3/4 ans, j'envisage de partir en voyage pour la première fois de ma vie, direction le Japon l'année prochaine. Et ce pour 2 semaines environ. Je me posais la question, est-ce possible ? Sachant que ma chienne est très très attachée à moi, pensez vous que c'est envisageable de la confier à mes parents (qui ont eu 2 chiens déjà dans leur vie et en qui j'ai tout a fait confiance pour la garder) pour une aussi longue durée ? Ne risque t elle pas d'être trop triste ? Elle aura au minimum 3h de balades par jour, mon père étant à la retraite sera toute la journée avec elle. Mais depuis son adoption elle n'a jamais été séparée de moi en dehors de quand je pars travailler.

Merci pour vos réponses 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En l’habituante tranquillement oui ça devrait bien se passer 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si déjà elle supporte de rester seule quand vous partez travailler c’est un bon point. Vu ce que vous décrivez elle sera très bien chez vos parents. L’idéal serait de l’habituer petit à petit. J’imagine que vous êtes déjà allée chez eux avec elle donc elle doit connaître l’endroit et eux-mêmes. Vous pouvez ensuite la leur laisser quelques heures (si vous n’êtes pas trop loin de chez eux), voire un weekend, et voir comment cela se passe. Si tout se passe bien alors c’est à prévoir que tout se déroulera bien durant les deux semaines de votre voyage. Si cela semble compliqué, il faudra y aller progressivement en augmenter petit à petit la durée. Vous pouvez aussi lui laisser un vêtement à vous afin qu’elle ait votre odeur avec elle et se sente rassurée. 

Normalement, si elle s’habitue bien à eux elle n’aura aucun problème à gérer la durée de votre absence. Il faut juste qu’elle se sente rassurée avec eux et sans vous. 

N’hésitez pas à bien emmener avec elle toutes ses affaires pour qu’elle ait un maximum de choses connues et habituelles avec elle. Plus elle sera occupée là-bas moins elle se sentira angoissée ! 

En espérant vous avoir aidé au mieux et que tout se déroulera bien, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?