perte poils/plaie sous la levre

romy24
romy24

bonjour à tous,

j'ai remarqué hier une petite croute noir et un poil asse clairsemé juste en dessous de sa levre inférieur, Mais ce soir, elle s'est couche sur le dos et j'ai vu que la zone etait encore plus clair que hier, cependant plus de croute ni plaie, mis comme une rougeur un peu brillante. c'est un chat d’intérieur ( sans d'autre animaux) je me demande si elle s'est simplement accrocher quelque part ou si c'est autre chose. Comme c'est le réveillon de noël je n'ai pas pu contacter le veterinaire. Elle n'a pas l'air de souffrir mais cela m’inquiète quand même, est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? j'ai quelques photos mais elles ne sont pas de très bonne qualités.

merci pour votre aide.

Je vous souhaite un joyeux Noël :)  

3 réponses
romy24
romy24

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Malheureusement sans examen du vétérinaire et sans examens complémentaires, il sera impossible de poser une diagnostic. 

Il se pourrait effectivement qu’il s’agisse d’une petite plaie qui est en train de cicatriser ce qui pourrait évoquer les signes que vous décrivez (croûte puis zone claire rosée). 

Cependant, d’autres pathologies dermatologiques peuvent se localiser au menton comme par exemple la dermatite éosinophilique, ou encore l’acné féline. Du prurit dû à des puces ou encore de la gale pourrait aussi créer des petites lésions. Cependant, dans les cas précédents, il est probable que vous observiez d’autres lésions sur le corps, mais rien ne peut le confirmer sans examens supplémentaires malheureusement. 

Surveillez bien si d’autres lésions sont présents sur le corps et si l’état général de votre animal ainsi que le comportement de votre animal se maintiennent. Si c’est le cas c’est plutôt rassurant et n’est pas urgent. Surveillez également l’évolution de cette lésion, si elle disparaît petit à petit et que les poils repoussent il est fort probable qu’il s’agissait d’une plaie suite à un petit accrochage. Si après les fêtes, la lésion ne se résout pas n’hésitez pas à demander à aller consulter. Si jamais vous avez un doute ou que cela se dégrade vous pouvez contacter les centres d’urgences vétérinaires qui sont disponibles 24h/24 et 7j/7, qui pourront vous recevoir ou au moins vous rassurer. 

En espérant vous avoir aidé au mieux et en espérant que cela se résolve, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
romy24
romy24

merci beaucoup pour votre aide :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?