Chiots pas propre chez mes parents

Estelle1511m
Estelle1511m

Bonjour, 

Pouvez-vous m’aider, j’ai laissé mon chiot de cinq mois chez mes parents. Milo est habituellement propre quand il est chez moi, ma mère vient de m’informer que Milo fais que pipi dans la maison, je ne comprends pas, car habituellement chez moi il ne fait pas ça du tout. 

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi il fait cela ?

Belle journée 

3 réponses
Docline
Docline

A 5 mois beaucoup de chiots n'ont pas encore une réelle maitrise de leurs sphyncters, il suffit de peu (comme une situation inhabituelle donc par définition vaguement stressante) pour provoquer des pipis n'importe où. C'est la Nature. Il faut que vos parents instaurent eux aussi des rituels rassurants, et bien sûr félicitent chaleureusement les pipis où il faut

Estelle1511m
Estelle1511m

Oh merci beaucoup de votre réponse, cela me rassure

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que Milo fasse pipi chez vos parents en raison du changement d’environnement, qui pourrait le perturber ou provoquer du stress. Une nouvelle routine différente de celle qu’il a chez vous pourrait également être une cause.

Je vous conseillerais de leur proposer de reprendre les bases de l’apprentissage de la propreté en le sortant régulièrement et en le récompensant lorsqu’il fait dehors. Il serait aussi important qu’il ait un espace familier pour se rassurer.

Si ce comportement persiste ou s’aggrave, il serait peut-être préférable de consulter un vétérinaire pour écarter une éventuelle cause médicale.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?