Sauver un chien qui n’est pas le nôtre

Champion2x
Champion2x

Salut je suis un agent de sécurité dans un pays où y’a pas bcp des vétérinaires ou presque tout le monde s’en fou des chien. Y’a un chien gentil doux joyeux qui se fais heurter par une voiture il étais coucher devant ask les gens disent et la voiture a démarré et d’un coup je le vue courir et crier comme s’il avait la voix d’un âne il se pas arrêter il est parti loin je pouvais pas abandonner mon poste. J’étais si triste pour lui et après 4eme nuit je le retrouve couvert du sang sèche pas bcp mais on vois les traces et affaibli maigre déjà qu’il était maigre et comme si il voulait tousser et avait du mal a aboyer ça me fait tellement mal au cœur que ça me fait pleurer je lui donne du thon que j’avais il a juste lécher il pouvait pas mangé ça tombais avec de la salive et au final il est resté allongé à côté de moi après avoir regarder sa mâchoire la droite est différente et il a la bouche un peu ouverte il fait des bruits bizarres jsp comment l’aider je veux juste être rassuré qu’il survivra naturellement ou si y’a des solutions à faire naturellement pitié 🙏💔 aidez moi 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez est touchant, et il est évident que ce chien a besoin d’une aide urgente. Son état, avec une mâchoire visiblement déformée, des difficultés à manger, des bruits respiratoires anormaux et un affaiblissement général, suggère qu’il pourrait avoir subi des blessures graves, comme une fracture, une dislocation ou même des blessures internes suite à l’accident. Les traces de sang séché et sa maigreur ajoutent à l’inquiétude quant à son état de santé.

Dans une telle situation, il est malheureusement difficile de garantir qu’il pourra s’en sortir naturellement, surtout s’il ne parvient pas à s’alimenter correctement. Cependant, vous pouvez essayer de lui apporter un soutien immédiat avec les moyens dont vous disposez. Il est essentiel de lui permettre de rester hydraté. Assurez-vous qu’il ait accès à de l’eau propre et essayez doucement de lui faire boire, éventuellement en utilisant une seringue sans aiguille pour administrer de petites quantités directement dans sa bouche. Cela pourrait l’aider à rester hydraté, ce qui est crucial pour sa récupération. En ce qui concerne l’alimentation, proposez-lui des aliments très mous, comme de la soupe tiède ou du thon mélangé avec un peu d’eau pour créer une texture facile à lécher. Évitez tout aliment solide tant que ses problèmes de mâchoire persistent. Enfin, offrez-lui un endroit calme et sûr où il puisse se reposer, comme une couverture ou un coin abrité, afin de lui apporter un certain réconfort.

Cependant, il est probable qu’il ait besoin de soins vétérinaires, surtout si ses blessures incluent des fractures ou des lésions internes. Si vous n’avez pas de vétérinaire à proximité, essayez de contacter des refuges ou des associations locales pour les animaux, qui pourraient avoir les ressources nécessaires pour l’aider. Si cela est possible, demandez autour de vous si quelqu’un connaît un professionnel capable de le prendre en charge, même de manière rudimentaire.

Vos efforts pourraient réellement faire la différence pour ce chien. Je vous souhaite beaucoup de courage et espère qu’il pourra recevoir l’aide dont il a besoin pour se rétablir.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

On voudrait tant pouvoir faire quelque chose pour vous aider à sauver ce pauvre chien...

Merci pour lui de lui offrir au moins votre amitié en ce moment cruel de sa vie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?