Mon chat présente des boules sur le ventre

Fatima94110
Fatima94110

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis très inquiet pour ma chatte de trois mois, elle présente des grosseur au niveau de ses mamelles, ce sont des boules palpable à la main invisible invisible à l’œil nu.

Celle-ci ne sont pas douloureuses pour elles, elle mange est pleine d’énergie

Mais je suis inquiète, j’ai rendez-vous chez le vétérinaire lundi et j’aimerais être rassuré.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude pour votre chatte de trois mois. Les grosseurs que vous sentez au niveau de ses mamelles peuvent avoir différentes causes, souvent bénignes, surtout à cet âge. Il pourrait s’agir de changements hormonaux naturels ou d’une légère inflammation qui ne provoque pas de douleur. C’est un bon signe qu’elle reste pleine d’énergie et mange bien, cela montre que son état général n’est pas altéré.

Vous avez bien fait de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pour vérifier cela de près. Il pourra déterminer si ces masses nécessitent une attention particulière ou des examens complémentaires. En attendant, continuez de surveiller l'évolution des grosseurs. Si elles augmentent rapidement, deviennent rouges, chaudes ou si son comportement change (comme une perte d’appétit ou de l'apathie), consultez plus rapidement si possible.

En attendant lundi, essayez de rester rassurée : la situation peut être liée à des causes mineures et temporaires.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?