Vous connaissez son passé avant de l’avoir ?
Vous l’avez depuis combien de temps ?
À quelle fréquence le sortez vous ? Quel type de balade ? (Durée, environnement, en laisse où en livre ?)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Perso je ne sortirai un peu plus longtemps ou rajouter une sortie vers 17h. Lui proposer de quoi mâchouiller, des jouets d’occupation…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Voyez pour lui trouver un petsitter dans ce cas. Mettez lui une longe qui le permettra d’avoir plus d’espace pour évoluer. Si vous êtes pas loin d’un lieu où vous pouvez le lâcher sans danger serait top. Si vous ne pouvez pas lui apporter plus en semaine il faudra mettre le paquet le week-end. Variez les lieux de balades, faites des rencontres avec d’autres chiens qui voudront jouer avec lui. Pourquoi pas essayer des activités comme la maintailling qui peut se pratiquer facilement de partout.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Il est possible que le comportement de votre husky soit lié à son adaptation à son nouvel environnement. Le fait qu'il attrape votre bras au lieu de jouer avec ses jouets pourrait être une manière pour lui de chercher de l'attention ou de jouer avec vous, mais il est important de lui rediriger cette énergie vers des comportements plus appropriés. Concernant la propreté, il peut être encore en période d'adaptation. Même si vous le sortez régulièrement, il pourrait avoir besoin de temps pour se réhabituer et comprendre ses nouvelles habitudes.
Quant à sa tendance à mordre tout ce qu'il trouve, cela peut être dû à son âge. À 16 mois, il est dans une phase de test, et mordre des objets fait souvent partie du processus d'exploration. Vous pouvez l'encourager à jouer avec ses jouets en lui montrant ce qui est approprié. Félicitez-le lorsqu'il choisit de jouer avec un jouet au lieu de mordre des objets interdits.
Si ces comportements persistent malgré vos efforts, il serait peut-être utile de consulter un éducateur canin qui pourra vous aider à comprendre ses besoins et à mieux l'éduquer. La patience et la constance dans l'éducation seront clés pour l'aider à s'adapter.
Cordialement,
Lucas
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "