Mon chien le chope le bras

sassa08_
sassa08_

Bonjour 

Je viens d'acheter un husky de 16mois mais depuis qu'il est arrivé il me chope le bras au lieu de prendre son jouet , il n'est plus propre alors que je le sors régulièrement et il mord tout ce qu'il trouve dans la maison même mes portes ,que faire 

10 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous connaissez son passé avant de l’avoir ? 
Vous l’avez depuis combien de temps ?

À quelle fréquence le sortez vous ? Quel type de balade ? (Durée, environnement, en laisse où en livre ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
sassa08_
sassa08_

Bonjour je le promène le matin pendant 1 heure,on fait 3 km et je le ressors 30 mn vers 15 h et pareil vers 20 h . Son ancien propriétaire a été surpris quand je lui ai dit comment sky se comporte. Il est en laisse pendant les balades mais a chaque fois que je veux mettre son harnais il veut le mordre du coup il chope ma main. Il veut tjr jouer vers 19 h et fait ses bêtises après 17h. Je l'ai depuis 1 semaine 

Docline
Docline

Si vous traitez un husky de 16 mois comme un chien de compagnie de 8 ans, attendez vous à des déconvenues spectaculaires.

Un husky de 16 mois c'est de la pure dynamite, il a BESOIN de plusieurs heures quotidiennes de sport très intensif! 

De plus un husky-chien-unique c'est toujours un risque de voir sa maison "redécorée" à sa manière dès qu'il s'ennuie un peu ...

Bon courage .

Kikaah
Kikaah

Perso je ne sortirai un peu plus longtemps ou rajouter une sortie vers 17h. Lui proposer de quoi mâchouiller, des jouets d’occupation…

sassa08_
sassa08_

Je le sors pendant mes coupures au travail et il a ses jouets pendant que je ne suis pas là.

Kikaah
Kikaah

Voyez pour lui trouver un petsitter dans ce cas. Mettez lui une longe qui le permettra d’avoir plus d’espace pour évoluer. Si vous êtes pas loin d’un lieu où vous pouvez le lâcher sans danger serait top. Si vous ne pouvez pas lui apporter plus en semaine il faudra mettre le paquet le week-end. Variez les lieux de balades, faites des rencontres avec d’autres chiens qui voudront jouer avec lui. Pourquoi pas essayer des activités comme la maintailling qui peut se pratiquer facilement de partout. 

Martau
Martau

Quelle que soit sa race, normal qu'un chien de 16 mois que vous avez adopté depuis 1 semaine soit déboussolé ! Il vient de perdre son maître, et il n'a probablement pas encore compris que c'est vous, maintenant. Pour quelle raison son précédent propriétaire vous l'a vendu ? Que savez-vous de l'éducation qu'il a reçu ? Peut-être devrez-vous tout recommencer à zéro. Si c'est les cas, il va vous falloir de la patience et de la persévérance.

Généralement, les huskys sont des chiens énergiques et sportifs. Vos petites balades en laisse sont insuffisantes pour qu'il puisse se dépenser à la mesure de ses capacités. Même s'il existe des exceptions, la plupart des huskys adorent courir. Ce serait bien pour lui de pratiquer régulièrement un sport lui permettant de se défouler correctement : cani-cross, cani-vtt, tracter, etc. Ou même juste le laisser courir librement pendant les balades, à condition que ce soit dans des endroits sûrs et qu'il ait un bon rappel. Celui que nous venons d'adopter suite au décès de sa maîtresse a l'habitude de tracter pendant 2 à 3 heures, au moins deux fois par semaine. Plus d'autres activités les autres jours : longues balades en liberté, jeux avec d'autres chiens... Il faut pouvoir lui consacrer du temps et des efforts pour rendre heureux un chien sportif.

sassa08_
sassa08_

Bonjour le vendeur n'avais pas le temps de s'en occuper c'est la raison qu'il m'a donné, après sky cours dans le terrain Mais il ne reste pas longtemps car il n'aime pas être seul alors il rentre et je ne peux pas le laisser dans le jardin quand je travaille car il se sauve

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que le comportement de votre husky soit lié à son adaptation à son nouvel environnement. Le fait qu'il attrape votre bras au lieu de jouer avec ses jouets pourrait être une manière pour lui de chercher de l'attention ou de jouer avec vous, mais il est important de lui rediriger cette énergie vers des comportements plus appropriés. Concernant la propreté, il peut être encore en période d'adaptation. Même si vous le sortez régulièrement, il pourrait avoir besoin de temps pour se réhabituer et comprendre ses nouvelles habitudes.

Quant à sa tendance à mordre tout ce qu'il trouve, cela peut être dû à son âge. À 16 mois, il est dans une phase de test, et mordre des objets fait souvent partie du processus d'exploration. Vous pouvez l'encourager à jouer avec ses jouets en lui montrant ce qui est approprié. Félicitez-le lorsqu'il choisit de jouer avec un jouet au lieu de mordre des objets interdits.

Si ces comportements persistent malgré vos efforts, il serait peut-être utile de consulter un éducateur canin qui pourra vous aider à comprendre ses besoins et à mieux l'éduquer. La patience et la constance dans l'éducation seront clés pour l'aider à s'adapter.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
sassa08_
sassa08_

Bonjour Lucas je vous remercie de vos conseils, je le félicite des que c'est bien et je lui lance un jouet quand il veut mordre ou le choper le bras par moment ça fonctionne d'autre non

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?