Chat ne mange pas depuis hier

Bonjour je voudrais savoir si un chat ne mange il a 8 ans pas depuis hier soir et quand on le touche il crie un peu vous pensez que c'est de l'arthrose ou c'est la vieillesse, je vous envoie un message pour une amie merci pour vos réponses 

3 réponses
Neva
Neva

S'il crie quand on le touche et qu'il ne mange pas il faut l'amener chez un vétérinaire, c'est un chat en souffrance et 8 ans c'est encore jeune pour mettre ça sur le compte de la vieillesse.

D'accord merci beaucoup je vais prévenir mon ami 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La situation que vous décrivez évoque un animal qui semble éprouver une douleur intense et aiguë qui expliquerait qu’il ne mange pas et qu’il crie quand vous le touchez. Évidement cela peut avoir de très nombreuses causes : métaboliques, tumorales, traumatiques, infectieuses, … et il semble assez urgent de consulter un vétérinaire. Il vous demandera très certainement les autres signes présentés par ce chat et s’il continue de boire, d’uriner et de faire des selles, ou non. Il vous demandera aussi les modalités d’apparition de ceci, et depuis quand cela dure.  

Vous pouvez avoir rendez-vous dans une clinique vétérinaire ou au vu de la situation et si vous n’arrivez pas à avoir de rendez-vous, vous pouvez appeler les services d’urgences vétérinaires qui pourront prendre en charge l’animal et faire les examens cliniques et complémentaires nécessaires à déterminer la cause de son état et à la traiter au mieux, même de nuit ou de weekend. 

8 ans constitue un début de vieillissement chez un chat mais on n’est encore loin de la vraie vieillesse même si cela n’exclue pas qu’il y ait de l’arthrose possible en plus de son problème. 

En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage pour la suite, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?