Bonjour,
La situation que vous décrivez évoque un animal qui semble éprouver une douleur intense et aiguë qui expliquerait qu’il ne mange pas et qu’il crie quand vous le touchez. Évidement cela peut avoir de très nombreuses causes : métaboliques, tumorales, traumatiques, infectieuses, … et il semble assez urgent de consulter un vétérinaire. Il vous demandera très certainement les autres signes présentés par ce chat et s’il continue de boire, d’uriner et de faire des selles, ou non. Il vous demandera aussi les modalités d’apparition de ceci, et depuis quand cela dure.
Vous pouvez avoir rendez-vous dans une clinique vétérinaire ou au vu de la situation et si vous n’arrivez pas à avoir de rendez-vous, vous pouvez appeler les services d’urgences vétérinaires qui pourront prendre en charge l’animal et faire les examens cliniques et complémentaires nécessaires à déterminer la cause de son état et à la traiter au mieux, même de nuit ou de weekend.
8 ans constitue un début de vieillissement chez un chat mais on n’est encore loin de la vraie vieillesse même si cela n’exclue pas qu’il y ait de l’arthrose possible en plus de son problème.
En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage pour la suite,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "