Bonjour,
Se remettre à une application lamda alimentée par n'importe qui n'est clairement pas un moyen efficace de gérer ses problèmes... surtout si celle ci n'est pas mise à jour chaque semaine... :/ Je vous recommande d'interroger vôtre vétérinaire par téléphone, il saura peut être vous donner une piste de réflexion et surtout, de véritables réponses qui ne mèneront pas nécessairement à une consultation. :)
Ceci étant dis, je plussoie l'idée de leur permettre de se voir, se sentir, et communiquer a travers une grille. J'en ai une des miennes qui ne supporte pas ses congénères sur son territoire, mais elle ne supporterai pas pour autant la solitude sans avoir de moyen d'accéder à ses demis soeurs. Elles sont seulement séparées par deux grilles et peuvent ainsi se rapprocher si elles le souhaitent à n'importe quel moment, sans risquer une bagarre. :)
> A mon avis vos petits compagnons se sont mis à se chamailler à cause de leurs chaleurs surtout, plus que simplement le fait de vouloir s'imposer une hiérarchie. :/ Ce qui a du les énerver d'avantage, et en effet, vouloir les séparer en pleine bagarre est risqué. Il faut prendre des gants ou éventuellement essayer en utilisant une serviette.
Je suis navré pour vos petits loulous en tout cas, sincèrement bonne chance à vous et vôtre maman!
Bonjour,
Je ne suis pas professionnel, je vous donne seulement mon avis <3
Effectivement peut être qu’ayant atteint l’adolescence, chacun cherche à dominer l’autre !
Je n’ai pas d’expérience sur ce sujet mais je pense que ça va passer, avec du temps.
Personnellement, je ne les aurais pas séparé totalement dans un premier temps, dans le sens où je les aurais laissé dans le même espace, mais séparé par un grillage pour que chacun ai leur territoire, mais qu’ils continuent néanmoins à se voir.
Le grillage permettrait d’éviter les bagarres, et à voir avec le temps s’ils se calment !
PS : Pour les problèmes de mes cochons d’Inde, je trouve que demander à ChatGPT peut être utile, notamment sur la compréhension de leur comportement ou même pour affiner nos connaissance sur leur régime alimentaire. Je pense que vous pouvez copier coller votre post là-bas (avec la version gratuite)
J’espère que vos 2 loulous vont finir par s’entendre !! Pouvez vous donner de leur nouvelle ?
Je vous remercie tous les deux pour vos conseils ! Je pense qu'on va tester ça et éventuellement retenter de les mettre ensemble quand tout ça se sera calmé (surtout avec Karadok qui ne veut même plus qu'on l'approche :/). Ma mère a eu sacrément peur quand elle a dû les séparer, et même avec des gants en partie en cuir, elle s'est bien fait mordre :(. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais j'espère pas trop longtemps.
Concernant ChatGPT, étant développeuse et ayant déjà eu des cours sur l'IA, je vois très bien comment cela fonctionne et pour le coup, je pense qu'il est préférable de ne pas l'utiliser comme ça. Une IA ne réfléchit pas, elle génère du texte, et il se peut très bien qu'elle génère quelque chose qui n'est aucun sens au milieu de tout le reste. C'est un outil de support, qui peut donner des pistes à explorer, des idées, etc. mais il faut faire des recherches en parallèle pour s'assurer de ce qui a été dit et compléter ;).
Merci beaucoup pour vos réponses, si jamais vous avez d'autres conseils sur ce problème ou autre, n'hésitez pas ! Ce sont nos premiers chons et du coup on a pas forcément toutes les clés en mains pour gérer ce genre de problème de comportement lié aux hormones ^^.