Petite boule près des omoplates

MantePrompt5022
MantePrompt5022

Bonjour , 

J’ai vu cette petite boule sur le dos de mon chat , 

J’ai consulter un vétérinaire , qui a essayé de prélever cette boule pour avoir du liquide mais sans succès , elle a disparu mais une 2ieme es réapparu , et sur la périphérie de cette boule , il n’y a plus de poil , est ce que quelqu’un a déjà à faire à ce genre de choses , et qu’est-ce qui en ai ressorti . 
Merci de vos réponse 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les petites boules sur le dos d’un chat, surtout si elles disparaissent puis réapparaissent, peuvent avoir plusieurs origines. Cela pourrait être un kyste sébacé, une réaction inflammatoire ou encore un abcès qui ne s’est pas totalement formé par exemple. Le fait qu’il n’y ait plus de poils autour peut indiquer une irritation locale ou une inflammation.

Puisque le vétérinaire n’a pas pu prélever de liquide, cela pourrait signifier que la masse est solide ou qu’elle contient un matériau trop épais pour être aspiré. Le retour de ce genre de boule mérite un suivi. Si une nouvelle masse apparaît, il serait intéressant d’observer si elle change de taille, de forme ou de texture, et de noter tout autre symptôme comme une gêne pour le chat ou un comportement anormal.

Si ce problème persiste ou évolue, un examen approfondi chez le vétérinaire pourrait être nécessaire, notamment une biopsie ou une analyse plus poussée, pour écarter toute cause plus sérieuse. N’hésitez pas à consulter de nouveau pour assurer le suivi et recevoir des réponses plus précises.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?