Chat malade grosse rougeur sur le ventre au niveau des téton

Aurore_corbillon
Aurore_corbillon

Bonsoir je viens vers vous c'est une grande première je voudrais avoir votre avis sur mon chat , il a 10 ans et sur son ventresur un téton il rouge il a du pu et il est légèrement noir.

Je ne sais pas se qu'il a son frère n'a rien et il mange , boit joue normalement mais je trouve pas sa norma sur mon chat mercii si quelqu'un sais se qu'il a dite le moi.  

2 réponses
NeptIza
NeptIza

Qui dit pus dit infection donc direction vétérinaire demain

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est compréhensible que vous soyez inquiet pour votre chat, surtout en remarquant un changement au niveau de son téton. La rougeur, le pus et la coloration noire pourraient être le signe de plusieurs choses, comme une infection locale, un abcès, une mastite (inflammation des glandes mammaires), ou même un problème plus grave, comme une tumeur (difficile à évaluer avec une simple photo).

Bien que votre chat mange, boive et joue normalement, il est important de ne pas négliger ce type de changement. Les infections ou masses mammaires peuvent parfois se développer rapidement et devenir plus graves. Même si ce n'est pas forcément un signe de cancer, il est crucial qu'un vétérinaire examine votre chat pour déterminer la cause exacte et éviter toute complication.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire dès que possible pour un diagnostic précis et un traitement adapté. Cela permettra de garantir que votre chat reçoive les soins nécessaires.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?