Bonjour,
Il est possible que la perte de la dent de Noireau, ainsi que la fracture de l'autre, soient liées à la chute qu'il a subie. Les dents des cochons d'Inde, une fois endommagées, peuvent entraîner des problèmes pour manger et occasionner des douleurs, ce qui pourrait expliquer un certain inconfort. La fracture de la dent nécessite également une attention particulière pour éviter d'éventuelles infections ou un mauvais alignement dentaire.
Quant à l'incapacité à utiliser ses pattes arrière, cela semble plus inquiétant. Il peut s'agir d'une blessure sérieuse, soit nerveuse, soit osseuse, qui mérite une évaluation vétérinaire rapide. Le fait qu'il ne se serve plus de ses pattes arrière nécessite une consultation pour déterminer la cause de cette perte de mobilité.
Je vous conseillerais de consulter un vétérinaire spécialisé pour évaluer à la fois la fracture dentaire et la paralysie des pattes arrière, car cela pourrait être un signe de problème plus grave. Un diagnostic précoce permettra de lui offrir les soins nécessaires.
Cordialement,
Lucas
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "