Litige avec eleveur qui veut pas mz rembourser mon argent

PoulpeBlanc6027
PoulpeBlanc6027

Bonjour , j’ai une petite question . Ya un mois j’ai acheté un chat chez un eleveur, j’avais signé le contrat et javais payé un acompte de 400€ sur place. Et on s’etait mis d’accord de récuperer le chat le 20 Decembre. Une semaine après, l’eleveur nous demande de payer la totalité du prix soit 800€ dans l’immédiat. Ce qu’on a fait. Sauf que y a une semaine mon conjoint a appelé l’eleveur pour lui demander si on peut recuperer le chat le 15 Decembre. L’eleveur a bien dit oui c’est possible. La veille du 15 decembre , on essaye de l’appeler et envoyer des messages pour avoir la confirmation , mais aucune nouvelle, ce dernier etteint son tel. Le lendemain meme chose , et il nous dit qu’il nous rappellera, chose qu’il na pas fait. Dans la journnee il nous envoie un message que si on est pas content on annule et il nous rembourse. Il arretait pas de dire que on etait pas a sa disposition, alors que c’est lui qui nous a dit qu’on peut le recuperer le 15. Du coup je lui envoie un messg pour lui faire comprendre que c’est irrespectueux de parler comme ca sachant qu’on est ses clients et qu’on a tout payé mais ce dernier nous redis que si ca nous plait on annule . Du coup je lui dis que j’annule et que je veux plus recuperer le chat et que jattend qon virement. Le lendemain il m’envoie un messg pour me dire qu’il remboursera que les 800€ et pas les 400€, sachant que c’est lui qui m’a proposé d’annuler. Et depuis je fais que lui demander concernant mon virement, pas de nouvelles. Et aujourd’hui je recois un messg commz quoi il me remboursera rien du tout meme pas les 800€ et que je doiq aller recuperer le chat. Sachant que moi je veux plus du tout acheter le chat chez lui apres tt ce qui s’est passé. A votre avis il a le droit de garder la totalité de la somme! Sachant que c’est lui qui a étee trrs mechant avec nous ? Que dois je faire ?

1 réponse
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense pas qu’il y ai une histoire de méchant ou pas méchant mais d’honnêteté. Vous annulez une vente, il est normal de récupérer l’argent.
Je ne sais pas si on peut récupérer un acompte mais pour les 800€ qu’il ne vous rend pas c’est du vol. Vous pouvez toujours lui envoyer un recommandé avec accusé de réception lui demandant de rendre les 800€ sous quinzaine (histoire de mettre une date limite) sinon vous irez à la police porter plainte pour vol. En général ça fait bouger les choses.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?