Mon chien est devenu agressif avec les autres chiens

Zoomy44
Zoomy44

Bonjour, mon chien est un Jack Russel âgé de bientôt 2 ans.

Il a toujours été un chien très joueur et gentil avec les autres chiens depuis qu’il est petit. Avant ça je l’amenais très souvent au parc jouer avec les autres chiens. Le soucis c’est que depuis 3 mois il est devenu très agressif du jour au lendemain avec tout les chiens qu’il croise. Rien qu’il voit un chien au loin il ce met à grogner et aboyer, il n’avait jamais fait ça avant. Je ne peux même plus le détacher car j’ai peur qu’il morde un autre chien. Pourtant les chiens ne cherchent qu’à s’amuser avec lui.

Il n’y a pas eu d’épisode traumatisant pour lui pourtant. Aucun chien ne l’a jamais mordu ou encore attaqué. 

J’ai fais le test avec le chien de ma meilleure amie qu’il voit régulièrement et qu’il connaît depuis bébé et tout ce passe bien pourtant. 

Je n’ai pas changé ses habitudes, il a en tout 2h de sorties chaque jours et je m’amuse souvent avec lui dans le jardin. Et a part ça il n’a aucun autre problème de comportement il ne grogne pas sur les humains. 

Je suis triste que cela ce produise je ne comprend pas ce changement de comportements soudain. Il y a t-il une explication à ça ?? 

1 réponse
Docline
Docline

J'ai remarqué que 2 ans c'était souvent le moment de deviner le caractère du futur adulte, depêchez vous de trouver les chiens recadreurs et stricts sans être dangereux afin qu'ils lui enseignent les bonnes manières canines, c'est urgent. Dès que vous avez la chance de croiser ce type de chien, enlevez absolument la laisse car c'est toujours une petite tension provoquée par le maître qui provoque l'agressivité d'un chien. Et lorsqu'il doit être en laisse, tenez la de façon à ce que le chien ne soit jamais devant vous, même pas un tout petit peu.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?