Tous les chiots du monde ont besoin de jouer. Dormir manger jouer, c'est ce qui remplit la vie de tous les petits d'animaux. Chaque chiot a son style de jeu préféré: courir après un copain et se faire poursuivre, embêter les autres et leur piquer leurs affaires, se rentrer dedans et cogner < celui là c'est le style staffie. (quand ma bichonne était petite c'était sa race préférée car son jeu préféré de tous ceux qui existent c'était de loin les auto-tamponneuses, avec un staffie - voire un jeune staff- dans le rôle de l'obstacle à défoncer, lol)
Si vous avez l'impression que votre staffie est par moment ingérable, c'est sans doute que vous ne lui avez pas encore trouvé les bons copains-chiens nécessaires à son équilibre.
Tous les chiots doivent fréquenter *des adultes de races variées capables de les recadrer vertement lorsqu'ils dépassent les bornes ( il serait fort imprudent d'attendre l'adolescence avant de lui faire fréquenter des chiens stricts sur les bonnes manières, cela va de soi) *des jeunes chiens appréciant leur style afin de s'éclater à fond dans des super récrés canines qui les combleront assez pour laisser ensuite leurs humains en paix.
(C'est souvent la partie la plus difficile de l'éducation d'un chien car trop peu de maitres s'impliquent dans la recherche de copains-chiens adaptés; cela fait pourtant une énorme différence pour le reste de leur vie de chien. Et ils n'essayent pas du coup de faire jouer aux humains le rôle du bon partenaire de jeu * fois par jour!)