Quelles croquettes conseilleriez-vous pour un border Collie de 3 ans?

JulietteMJ
JulietteMJ

Je récupère mon 1er chien ce Dimanche, c'est un border collie de 3 ans qui était en élevage familial. Il a déjà fait 2 portée et l'eleveuse a vendu les petits et la maman et maintenant je serai la nouvelle maitresse de Souky. 
En apparence pas de problème de peau ou digestif, à voir quand je l'aurai. 
Seulement, l'éleveuse donnait des croquettes de supermarché, j'ai nommé Canaillou... Il est evident que je ne vais pas continuer à lui donner ça. 
Que me conseilleriez-vous pour faire la transition? 
Chez Animalis, Nutrivia me semble pas mal. Sinon on m'a parlé de Pure Life - Pro nutrition. 
Merci d'avance. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important de procéder progressivement à une transition alimentaire pour éviter tout déséquilibre digestif. Le changement trop rapide d’alimentation peut entraîner des troubles digestifs comme des diarrhées ou des vomissements, surtout si votre chien était habitué à des croquettes de supermarché.

L'idéal est d'introduire la nouvelle alimentation en la mélangeant progressivement avec celle qu'il recevait jusqu'à présent. Vous pouvez commencer par 25 % de la nouvelle nourriture et 75 % de l'ancienne pendant quelques jours, puis augmenter progressivement la proportion de la nouvelle nourriture sur une période d'environ 7 à 10 jours, jusqu'à ce que vous ayez entièrement remplacé l’ancienne nourriture.

Concernant le choix des croquettes, il est préférable d'opter pour des produits de qualité avec des ingrédients naturels et bien équilibrés. Les croquettes adaptées à son âge et à son activité sont à privilégier. Si vous avez le choix entre plusieurs marques, veillez à vérifier les ingrédients et la composition pour vous assurer qu’elles contiennent des protéines de qualité, des légumes et des graisses saines. Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire pour avoir une recommandation plus précise en fonction de ses besoins spécifiques.

L’essentiel est de faire la transition en douceur et d’observer son comportement et sa digestion pendant cette période. Si vous remarquez des signes de troubles digestifs, ajustez la quantité de nourriture ou consultez votre vétérinaire pour vous assurer que la nouvelle alimentation lui convient bien.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?