Mon chat ne s’adapte pas à sa maison

Bonjour,

Mon chat a 3 ans et il a vécu 2 ans tout seul dans une grande maison et un accès à l’extérieur (4/5heures par semaine).

Aujourd’hui il vit en appartement et nous avons deux autres chats. Il a un accès au balcon et au palier (endroits où il aime beaucoup aller)

Cela fait 1 an (depuis le déménagement) que mon chat urine sur le canapé. Avant c’était une fois toute les deux semaines mais maintenant c’est tout les deux jours. 

Nous avons testé le poivre sur une bâche, spray répulsif, spray aux agrumes fait maison, nous essayons de l’empêcher de monter sur le canapé. Nous avons ajouté une 4 eme litières. Nous lui accordons beaucoup de temps aussi. 

Nous pensons prendre rendez vous avec le vétérinaire pour vérifier qu’il n’ai aucun problème. Nous voulons aussi utiliser un diffuseur qui empêche les chats d’uriner. Nous allons aussi ajouter une litière sur le balcon. Nous allons ajouter une gamelle dans un coin plus isolé s’il souhaite manger seul. Et par la suite prendre rendez vous avec une comportementaliste.

Si jamais vous avez déjà eu à faire à ce genre de situation merci de me donner des conseils ou de me dire si vous avez réussi à arranger tout ça. J’aimerais vraiment que mon chat se sente bien. Je ne souhaite vraiment pas le donner à des gens de confiance…

Merci d’avance pour vos retours 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?