Décès chienne suite détartrage

Karsam76
Karsam76

Bonsoir, ma maman vient de perdre sa petite chienne chihuahua de 14 ans suite à une intervention de détartrage sous anesthésie. Elle a fait un arrêt respiratoire pendant l’intervention. Je sais que toute anesthésie comporte des risques mais le vétérinaire n’est il pas fautif pour ne pas avoir déconseillé cette intervention au vue de l’âge et des antécédents médicaux. (Je précise que la chienne d’un âge déjà avancé avait quelques troubles cardiaques, mineurs certes mais présents). En plus sa dentition était loin d’être catastrophique. Le vétérinaire n’aurait il pu en toute conscience préconiser de la laisser tranquille? J’ai moi même une chihuahua du même âge (la sœur de la chienne de ma maman) et malgré que ce soit de petits chiens très costauds, ils faut faire attention. En tt les cas,  cela me laisse perplexe et triste.

2 réponses
Docline
Docline

Vous avez raison, le bon sens voulait qu'il déconseille une telle intervention en effet

Zora
Zora

Bonsoir

Toute mes condoléances pour la perte de votre petite 😭

Mon véto aurait conseillé de la laisser tranquille... La je trouve que c'est irresponsable de sa part 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?