Changement comportement de mon chat

C
Crabecitronvert2169

Bonjour à tous 

Depuis quelques mois mon chat fait pipi sur le lit de mon fils qui a 2 ans. 
Dans l’appartement que nous avions avant il n’avait jamais fait ça. Et maintenant nous sommes dans une maison (il sort tout les jours) mais à commencer à faire pipi sur le lit. Sa litière est changer très souvent. Je ne sais plus quoi faire je pensais à de la jalousie mais il l’aurait fais dès le début…

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Les mictions hors litière chez le chat peuvent avoir plusieurs origines et ne sont pas forcément liées à de la jalousie. Un changement d'environnement, l'arrivée ou la présence d'un jeune enfant, un stress, ou encore un problème urinaire (comme une cystite) peuvent en être la cause.

La première chose que je vous conseille de faire et d'aller consulter un vétérinaire afin d'éliminer une cause médicale. Si tout est normal, des mesures simples pourront peut être aider, comme empêcher l'accès au lit, éliminer une source de stress identifiée, etc...

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post