Vous vous souvenez de kirua ? La sœur de Plume qui a disparu il y a 5 ans maintenant. Et bien elle a été retrouvée ! J’était pas sûre de la reconnaître sur les photos mais c’est bien elle ! Le monsieur qui l’a nourri quelques mois a réussi à l’attraper pour voir si elle était pucé et nous a retrouvé.
On va aller la voir ce soir en espérant qu’elle se montre et qu’elle nous reconnaisse. Mais après ? Le souci c’est qu’on ne sait pas comment son retour va se passer. Apparemment elle n’est pas sociable avec les chats, comme sa sœur d’ailleurs. Vont elles se reconnaître et s’entendre comme avant ? Et avec Gally ? Et si elle s’en va encore de la maison ?
Et si on l’a laissé chez le monsieur qui l’a nourris (a nos frais du coup), enfin s’il veux bien, et apparemment elle irais chez une autre personne…
Elle a trop changé je trouve ! Ultra poilu ^^ mais un air sérieux et triste 😢
C'est plutôt très bon signe tout ça. Continue comme ça sans jamais rien précipiter et à leur rythme. Les chats sont quand même très cinéma, il en faut de la patience avec eux mais une fois qu'ils sont en confiance c'est gagné.
Coucou ! Pour le moment pas de flagrance évolution, Plume est toujours anxieuse, sans être en panique mais elle est pas très bien.
Je note qu’elles recommence à manger presque toute leur ration (pour la pâté par contre ça fait pas d’histoire, autant pour elle que pour ça sœur 😅) c’est que l’appétit revient.
Kirua a tenté une sortie de la chambre, enfin elle a fait 1m et est vite retournée se planquer (Plume était au jardin et Gally dormait).
Nouvelles du jour, kirua nous a pleinement retrouvé, nous couvre de ronron, ce matin elle réclamait à la porte de sa chambre qu’on vienne la voir et m’aurais bien suivis au salon. Au grand désarroi de Plume qui ne se sent toujours pas bien de sa présence (elles sont encore séparées) et qui lui a soufflé a travers la porte. La suite au prochain épisode ^^
Pour l'acceptation entre deux chats il n'y a pas de règle ça peut aller très vite ou jamais mais elles sont sœurs et s'entendaient bien donc cela devrait bien se passer mais il leur faut du temps et bien le respecter.
C'est normal la réaction de Plume, il faut le faire souvent pour qu'elle s'habitue à l'odeur de Kirua et vice-versa. Ne force rien, pour l'instant il faut que Kirua reprenne possession de sa pièce et s'y sente bien et progressivement tu pourras lui ouvrir le reste de la maison. Si tu vas trop vite elle risque de régresser.
Le feliway ça se met en principe quelques jours avant une rencontre et en permanence jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Ce n'est pas efficace le jour même mais ça les détend petit à petit, mais ça depend des chats aussi. Tu peux aussi acheter des fleurs de bach en spray et tu leur envoie une petite giclée sur le nez de temps en temps c'est encore plus efficace que le feliway, attention aux yeux par contre, mais uniquement quand elles sont très stressées.
Il faut laisser Plume aller sentir l'odeur de Kirua sous la porte et tu la caresses quand elle y va.
Mais surtout prends ton temps, ne brûle pas les étapes.
Le Féliway c’est efficace a quel point ? Il faut en moyenne combien de temps pour que deux chats s’acceptent ?
Le pire scénario serait que kirua nous accepte totalement mais ne puisse pas supporter plume ( et vice versa ). J’ai pas envie qu’elle reste coincé dans la chambre pour des années 😢
J’ai caressé kirua et fait sentir mes mains à plume qui a été très peu ravis. Jéspere qu’elle va pas me bouder !
Super ! Les chats ont une excellente mémoire et reconnaissent un endroit où ils ont déjà été. Ça va le faire, il faut juste le temps qu'elle reprenne ses marques. Petite mère elle doit être contente de te retrouver, c'est émouvant.
Pour Gally je pense que ça ira plus facilement car elle ne s’intéresse pas trop aux chats (je peux aussi lui demander de rester à distance si kirua a besoins de temps).
Ce matin elle était encore dans sa cachette mais tout à l heure elle m’a reconnu et m’a fait plein de calins avec la turbine à ronron à fond 🥰
Comme Plume et Gally était au jardin et que j’allais Balladur quelques heures je me suis dit qu’elle pourrait visiter le reste de la maison mais elle n’a pas été prête à passer la porte. Trop tôt. Mais je suis contente qu’elle m’ai reconnu ^^