Vous vous souvenez de kirua ? La sœur de Plume qui a disparu il y a 5 ans maintenant. Et bien elle a été retrouvée ! J’était pas sûre de la reconnaître sur les photos mais c’est bien elle ! Le monsieur qui l’a nourri quelques mois a réussi à l’attraper pour voir si elle était pucé et nous a retrouvé.
On va aller la voir ce soir en espérant qu’elle se montre et qu’elle nous reconnaisse. Mais après ? Le souci c’est qu’on ne sait pas comment son retour va se passer. Apparemment elle n’est pas sociable avec les chats, comme sa sœur d’ailleurs. Vont elles se reconnaître et s’entendre comme avant ? Et avec Gally ? Et si elle s’en va encore de la maison ?
Et si on l’a laissé chez le monsieur qui l’a nourris (a nos frais du coup), enfin s’il veux bien, et apparemment elle irais chez une autre personne…
Elle a trop changé je trouve ! Ultra poilu ^^ mais un air sérieux et triste 😢
C'est mignon la photo avec Gally. Kirua doit être tellement contente d'avoir retrouvé sa famille. Elle est vraiment magnifique, c'est une black smoke et blanc c'est rare comme couleur. Elle a l'air en très bonne condition.
Elle continue son adaptation, je ne sais pas si elle ose sortir de la chambre quand on est pas là, je mettrais peut-être une caméra si j’en trouve une pas chère. Pour le moment pas prêtes pour une rencontre alors on attend.
Au secours elle m’écrase ! 😅
En tout cas toujours aussi ronron si ce n’est plus. Des années de câlins à rattraper.
C'est vrai qu'elle a l'air imposante et elle a une très belle fourrure. Je pense qu'elle avait du être recueillie depuis longtemps pour être dans une si bonne condition. Prenez tous votre temps car si vous brulez les étapes elle risque de régresser, mais de toute évidence elle est très à l'aise avec toi. Pour les 2 autres louloutes c'est bien aussi de ne rien précipiter, il en va de leur bonne entente future.
Plein de bonnes choses pour toi, tes poches et tes poilus pour cette nouvelle année.
Coucou ! Voilà 6 semaines que kirua est rentré à la maison. Pas vraiment de changement, Plume fait toujours du boudin, on l’appelle itinéris (« pas content ! Pas content ! » pour ceux qui ont la référence ^^). On a essayer de les faire manger côte à côte (mais avec la porte fermée) ça pouvais aller mais elle était pas sereine. On lui a fait sentir une touffe de poil de Kirua, elle était concentrée dessus quand Gally est arrivée voir ce qu’il y avait, Plume a était surprise elle lui a craché dessus, craché sur la touffe et est partie dans son coin, Gally n’a pas compris tout ce tintouin pour une boule de poil 😅Parfois elle va renifler sous la porte mais s’en va vite en soufflant. Kirua ne semble pas se préoccuper pas les odeur de Plume qu’on lui amène. Mais elle semble réagir quand elle vient renifler derrière la porte mais je sais pas à quoi elle pense si elle semble joueuse, curieuse ou si elle veux la chasser ? En tout ça elle ne râle pas comme plume.
A ta place je ne chercherai pas à les faire se rapprocher au moment de la nourriture, au contraire j'essaierai de mettre la gamelle de Plume le plus loin possible de Kirua. Je pense aussi que tu devrais arrêter de leur faire sentir leur odeur respective, maintenant elles savent qui est dans la maison.
Est-ce que tu as essayé de les laisser en contact pour voir comment ça se passe. Et même s'il y a des feulements, tant qu'il n'y a pas de bagarre du style roulé-boulé je laisserai faire. Ça peut faire peur mais si tu es sereine et que surtout tu ne leur montres pas que tu les regardes, ça peut aider à un rapprochement. Et surtout même si ça se passe mal, rassure Plume et ne la gronde pas ça ne ferait qu'empirer la situation.si tu les laisse se rencontrer isole Gally qu'elle ne vienne pas interférer entre elles.
Patience patience .... quel regard cette petite Kirua 😍
Elles pourraient faire de la protection de ressource avec les gamelle du pense ? On a testé une fois avec de la pâté pour voir, l’idée est d’associer une bonne chose à la présence d’un autre chat. L’idée était de les faire manger en visuel (avec barrière) mais à grande distance (on l’a mis proche car la porte était fermée).
Non pas de contact direct je le sent pas pour le moment.
Ça se pourrait mais surtout il faut qu'elles soient sereines quand elles mangent sans avoir à sentir l'autre juste à côté. En principe il faut éloigner les gamelles le plus possible.
En fait Plume doit plutôt associer la pâtée à une mauvaise chose 😂