Bonjour à tous,
Nous avons un lapin mâle castré de 4 ans, "Depak". Il vit en liberté dans la maison et a accès à notre petit jardin grâce à une chatière. Il a du foin à volonté, des petits branchages de noisetier pour qu'il puisse ronger, et je le nourris matin et soir avec de la salade ou des épluchures de légumes.
Jusqu'à présent, il était très propre et faisait ses besoins dans un coin du jardin. Mais depuis quelques semaines, son comportement a changé :
Il fait de plus en plus de crottes dans la maison (pas de pipi) et autour de son foin, ainsi que dans le jardin.
Il est devenu un vrai voleur ! Il monte sur les chaises et les tables pour chaparder tout ce qui traîne, même des petits morceaux de légumes ou de gâteaux.
Il fouille partout, beaucoup plus qu'avant.
Il semble avoir tout le temps faim, plus qu'avant. J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de crottes qu'avant, peut-être parce qu'il en fait partout...
Je me demande si cela pourrait être dû à un problème de santé, comme un parasite ou quelque chose qui affecte son système digestif. Il est traité avec du Stronghold 15mg comme l'a prescrit notre vétérinaire. Il n'est pas en contact avec d'autres animaux, et notre jardin est bien grillagé, donc je ne pense pas que des animaux sauvages puissent entrer.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces changements pourraient être liés à un souci médical ou est-ce juste qu'il devient un peu "rebelle" avec l'âge ?
Malgré tout ça, il reste très câlin, surtout en hiver, et n'est jamais agressif.
Merci d'avance.