Queue qui gonfle pendant les câlins

Kabby
Kabby

Pendant nos séances câlin, mon chat a la queue qui gonfle quand je la caresse. Je me suis alors dit que c’était peut-être pour me faire comprendre qu’elle en avait marre, mais elle vient d’elle-même vers moi pour me réclamer des caresses.

Elle gonfle sa queue seulement quand on se fait des câlins dans ma chambre.

Quelqu’un a une hypothèse pourquoi elle gonfle sa queue ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La queue qui gonfle chez un chat est généralement associée à une montée d’émotion, mais cela ne signifie pas toujours qu’il s’agit d’un stress ou d’une peur. Dans le contexte que vous décrivez, il est possible que votre chat exprime une forte excitation ou un mélange d’émotions. Les câlins sont pour beaucoup de chats une situation de plaisir, mais aussi d’intensité émotionnelle, ce qui pourrait expliquer cette réaction.

Le fait que cela se produise spécifiquement dans votre chambre pourrait aussi indiquer que cet endroit a une signification particulière pour elle, peut-être parce qu’elle l’associe à un moment privilégié ou à une sécurité accrue. Cela dit, il est toujours utile de rester attentif à d’autres signaux. Si elle continue de chercher vos câlins et montre des signes de détente comme le ronronnement ou le fait de se frotter à vous, il y a de bonnes chances que ce soit une réponse émotionnelle positive.

En revanche, si vous remarquez qu’elle devient tendue, se crispe ou s’éloigne après avoir gonflé la queue, il serait judicieux de ralentir les interactions pour voir si elle apprécie toujours ces moments. Les chats communiquent souvent de façon subtile, et cette observation attentive permet de mieux comprendre ce qu’ils ressentent.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?