Coussinet bleu et gonflé

Alibaba123
Alibaba123

Bonjour, 

Mon chat et rentrée sur 3 pattes hier elle avais un coussinet tout bleu et enflé je les donc amener chez le vétérinaire elle pense qu’elle sais coincé la pattes quelques pars. Elle lui a donc donner des antibiotiques est de lanti douleur. Et que ça devrais aller. Aujourd’hui ça tourne plutôt dans les ton de violet ça n’a pas gonfler plus n’y diminue mais c’est passer de bleu à violet. Je ne sais pas quoi en penser si cela et normal ou pas ? 
Merci pour vos réponse 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le changement de couleur du coussinet de votre chat, qui passe du bleu au violet, peut être lié à l’évolution normale d’un traumatisme. Lorsqu’un coussinet subit un choc ou un écrasement, il peut y avoir un hématome ou une accumulation de sang sous la peau. Ces couleurs sont généralement dues à la dégradation des pigments sanguins dans les tissus affectés, ce qui peut progresser du bleu au violet, voire au jaune avec le temps.

Le fait que l’enflure ne s’aggrave pas est un bon signe. Toutefois, si la douleur augmente, que l’enflure empire ou que vous observez des signes inquiétants comme des plaies ouvertes, des rougeurs intenses ou une chaleur anormale, cela pourrait indiquer une infection ou une complication, malgré les antibiotiques prescrits.

N’hésitez pas à continuer de surveiller l’évolution. Si la situation vous inquiète ou si les choses ne semblent pas s’améliorer dans quelques jours, un nouveau contrôle chez le vétérinaire pourrait être utile pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème sous-jacent ou qu’un soin supplémentaire n’est pas nécessaire.

Bonne journée,

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alibaba123
Alibaba123

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Du coup l’enflure avait gonflé encore et ça commencait à passer au noir. Je l’ai donc ramenés au vétérinaire et elle m’a dit qu’il y avait un abcès il l’on donc gardé nettoyé et enlevé un bout de coussinet. Mais elle reste septique et elle n’exclut pas une tumeur du coussinet.

Donc à surveiller comment la guérisons se passe. 

Merci pour vos conseils 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?