manifestations secondaires après ingestion de crédélio

M
Mumuja1949

Huit heures après l'ingestion de Crédélio , ma chatte a convulsé et ceci de façon programmée ,c'est à dire, 3 nuits entre 3het4h du matin puis 6 nuits sans rien, ensuite retour aux 3 premieres nuits même procédure! Aprés visite chez le véto et analyse de sang ++++ RAS! Cependant un traitement pour épilepsie est prescrit! Ma question: peut-on penser , qu'une fois le produit éliminé, les convulsions peuvent disparaitre?????? ou bien est ce que les dégats sont à vie? Ma chatte a 2ans! merci pour vos réponses

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Les convulsions font en effet partie des effets indésirables rares connus du credelio chez le chat, même sans antécédent neurologique. Dans certains cas, les crises peuvent disparaîtres après l'élimination complète du produit, surtout lorsque les examens sont normaux; 
    Il est toutefois impossible d'affirmer s'il s'agit d'un phénomène transitoire ou non, cela dépendra certainement de l'évolution dans le temps. 
    Un suivi vétérinaire régulière est indispensable pour réévaluer la situation. 

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post