Bonjour,
Nous venons d'entamer la chimiothérapie pour notre chat atteint d'un lymphome. Hormis nous indiquer que les gélules à donner à notre chat doivent être manipulées avec des gants et qu'il faut être prudents avec les selles/urines et vomis de notre chat, aucune autre information ne nous a été communiquée et il est difficile d'en avoir (la clinique vétérinaire ne semble pas avoir eu d'autre cas de chimiothérapie).
Sur internet je trouve tout et son contraire... J'ai un enfant en bas âge alors j'avoue que cela m'inquiète encore plus étant donné la toxicité du médicament.
Je recherche donc des informations sur les précautions à prendre (doit-on isoler l'animal durant quelques jours - si oui combien de temps - pour éviter tout contact avec la substance nocive ? Comment faire avec la litière car nous utilisons une litière végétale que l'on jette dans nos WC ? Peut-on simplement utiliser du sanytol pour le nettoyage des vomis, de la litière ? etc...) lorsque l'on a un chat sous chimiothérapie. Je remercie ceux qui pourront m'aider par leurs connaissances, leurs témoignages.
Bonne journée.