Chat refuse de manger après opération

laurahry
laurahry

Bonjour à tous,

Je viens chercher des conseils pour mon chat Luna qui traverse une période très difficile. Elle est tombée du 3ᵉ étage et a malheureusement subi une fracture de la mâchoire ainsi qu'une fente palatine. Elle a été opérée pour la mâchoire, et un fil de fer a été posé. Concernant la fente palatine, le vétérinaire nous a dit qu'elle devrait se refermer seule avec le temps.

Depuis son retour à la maison mercredi soir (nous sommes samedi), elle refuse de s’alimenter. Elle boit normalement, mais ne veut pas toucher à la pâtée liquide spécialement conseillée par le vétérinaire. Elle a seulement "mâchouillé" une pâte pleine de beurre tombée par terre (elle adore ça), mais sans l’avaler.

Pourtant, on voit bien qu’elle a faim : elle renifle la nourriture et vient même quand on secoue un paquet, mais ça s’arrête là. Nous lui donnons environ 6 seringues de nourriture par jour, en complément de son traitement au tramadol, mais on aimerait vraiment arrêter cette méthode au plus vite. C’est évident que cela lui fait mal, et comme c’est un chat assez agité, c’est compliqué pour elle (et pour nous ahah) de la nourrir ainsi.

À part cela, elle a un comportement plutôt normal : elle ronronne, fait des câlins, s’étire, fait sa toilette… Elle n’a pas l’air abattue, ce qui est plutôt rassurant, mais son refus de s’alimenter m’inquiète beaucoup.

Auriez-vous des astuces pour l’aider à recommencer à manger par elle-même ? Je suis vraiment inquiète pour elle.

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?