Mon hamster n'arrive pas à se faire à sa cage ?

Ravenea
Ravenea

Bonjour tout le monde, 

Je reviens encore une fois vers vous car depuis 1 semaine ma petite robo Lilo a changée de cage. Avant elle avait une duo et trio zolux reliés qu'elle appréciait beaucoup !depuis qu'elle est dans la nouvelle j'ai l'impression qu'elle s'ennuie, ne court plus dans sa cage a part la roue, a commencer à mordre un peu et surtout dors plus qu'avant ! J'ai vraiment l'impression que l'ancienne lui manque je ne sais plus quoi faire !! 

Avez vous un avis s'il vous plaît ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que Lilo soit encore en phase d’adaptation à sa nouvelle cage. Les hamsters, même les plus actifs, sont souvent attachés à leur environnement et peuvent être déstabilisés lorsqu’on modifie leurs repères. Cela peut expliquer pourquoi elle semble plus apathique, mordille et dort davantage.

Pour l’aider, vous pourriez essayer d’enrichir sa nouvelle cage avec des éléments qui rappellent son ancien habitat : des accessoires, des cachettes ou des matériaux porteurs de son odeur. Assurez-vous également qu’elle dispose d’assez de stimulations, comme des tunnels, des objets à ronger ou des plateformes, tout en veillant à ce que l’espace ne soit pas trop vide ni trop surchargé.

Si son comportement persiste ou si vous remarquez une baisse d’appétit ou d’autres signes inquiétants, il serait préférable de consulter un vétérinaire pour écarter tout problème de santé.

Je vous souhaite bon courage, et j’espère que Lilo retrouvera rapidement ses habitudes.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
AraDoue2615
AraDoue2615

Bonjour ce n’est pas à propos de votre cage désolé, mais je Vien d’avoir un hamster que j’arrive pas du tout à apprivoiser et j’aimerais savoir comment faire pour réussir à le manipuler.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?