Bonjour,
Voilà mon petit rat qui a 1 an et 2 ou 3 mois, c'est un siamois.
Depuis maintenant 6 jours, ça fait la 5ème fois qu'il saigne du nez et éternue en même temps. Je vois souvent parler de porphyrine, mais là ce n'est pas ça, je sais faire la différence, et là la quantité de sang perdu est assez importante, suffisamment pour éclabousser la cage et le fauteuil. Ça peut former de vraies gouttes de sang semblables à celles d'un humain. Quand il a ça, ça peut durer 5, 10, 15 minutes... Ça ne s'arrête pas directement, je suis obligé de le prendre et de lui nettoyer le nez avec de l'eau pour soulager sa respiration et ses éternuements. Quand il a ça, on voit vraiment qu'il n'est pas bien car il se met dans un petit coin et se couche à plat ventre sans plus bouger. Pourtant, avant ça et même quand c'est passé, il a l'air de retrouver la forme et vit comme d'habitude. Ça arrive vraiment d'un coup comme ça, je ne comprends pas et j'ai peur pour lui.
Je me demande si c'est quelque chose de connu chez les rats et quoi faire ? Ils sont deux, ce sont des jumeaux de naissance, et je veux aussi me rassurer que ce n'est pas quelque chose de transmissible.
Merci d'avance.