Est ce que mon chat est en surpoid

LouLou2404
LouLou2404

Bonjour à tous.

Mon chartreux mâle va sur ses 8 mois 1/2 est pèse 3.8 kgs.

Lors de sa stérilisation la véto m a indiqué qu il ne devait pas dépasser 3.7kgs .

Je lui donne deux repas par jour mix

30 de croquettes ( croquettes chaton et stérilisé) et 45 grs bouchées mélangées chaton 10grs et le reste chat stérilisé à   banque repas deux fois par jours.

Est ce correct pour sa race ou dois je réduire car il est encore en pleine croissance.

Merci de vos réponse.

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est en croissance et ne doit pas être rationné. De fait, aucun chat en bonne santé et non obèse ne doit être rationné. Laissez des croquettes  de bonne qualité à disposition H24 avec bol d'eau fraîche régulièrement renouvellée + 2 gros repas humides quotidiens pour la santé des reins. 

Le Chartreux est un chat solide et rustique, non destiné à avoir une silhouette de mannequin, contrairement au Siamois par exemple. 

La plupart des problèmes de stress alimentaire qui poussent le chat à se goinfrer dès qu'on le sert viennent d'une obsession malsaine pour un pseudo poids idéal, alors que chaque individu est unique (idem pour les enfants humains d'ailleurs).  Un chat s'autorégule rapidement quand les croquettes sont à disposition H24 et que son cerveau comprend qu'elles ne lui seront pas retirées. 

LouLou2404
LouLou2404

Je ne suis pas obsédée par un poids idéale

Je désirais seulement savoir s il était dans la norme pour son âge.

Neva
Neva

Il est complètement dans la norme. 

Je confirme aussi les propos de Blue, un jeune chat doit manger sans restrictions et apprendre à se réguler lui-même. D'autant un chat aussi massif que le chartreux.

Neva
Neva

https://www.santevet.com/race/chartreux

LouLou2404
LouLou2404

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?