Ma chienne à une grosse vulve.

Lbil
Lbil

Bonjour je veux savoir si c' est normal, eet eelle cce llèche ttoujours.

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Ce sont les signes qu'elle a ses chaleurs 😉

Ceci dit, ça pourrait aussi être un problème de santé (moins probable, mais bon...), consultez un vétérinaire pour vous assurer que tout va bien, derrière un écran et sans précisions d'âge ni même une photo nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses 😊

Del2244
Del2244

Dans le doute, même si j'en ai peu, tenez la à distance de tout mâle non castré...vous risqueriez de revenir sur le forum mi-février avec un sujet sur le thème "ma chienne va mettre bas..." 😜

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une vulve gonflée chez une chienne peut être normale dans certains cas, mais tout dépend du contexte. Si elle n’est pas stérilisée, cela peut être lié à ses chaleurs, qui provoquent souvent un gonflement et un léchage fréquent. Ce gonflement peut parfois persister un peu après les chaleurs, ce qui reste généralement normal.

En revanche, si le léchage est très intense ou si vous remarquez des écoulements anormaux (colorés ou malodorants), des rougeurs, ou si elle semble gênée, cela pourrait indiquer une irritation ou une infection, comme une vaginite.

Dans tous les cas, si vous êtes inquiète ou si ces signes persistent, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

Cordialement,

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lbil
Lbil

Merci beaucoup je vais aller chez le vétérinaire. Encore merci 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?