Mon chat, scottish de 3 ans, mâle adorable, fait de temps en temps pipi dans les chambres. Il peut ne rien faire pendant 5 mois puis tout à coup il fait pipi. Les deux derniers, à une semaine d'écart, dans la chambre de ma fille, alors que nous y étions toutes les 2, je l'ai vu chercher puis il a uriné sur un coussin, sous mes yeux...
Il y a du feliway dans les pièces à vivre et dans la chambre de ma fille (où il dort toute la journée), il est sous zylkene depuis la semaine passée, date du premier pipi depuis 5 mois... Je joue beaucoup avec lui, on le caline, il a des griffoirs, deux litières nettoyées quotidiennement dont une extérieure (terrasse)... Spray rassurant en plus des diffuseurs...
Pas de pb de santé. Croquettes vétérinaire pour prévenir les calculs car il en a déjà eu. Bref tout est mis en place...
Je désespère...
Et est-ce que lui interdire la chambre de ma fille qui est l'endroit où il dort tous les jours est une bonne solution ? Ne risque t'il pas de faire pipi dans l'espace où il sera, c'est-à-dire le salon ?... Il n'a jamais fait sur un canapé ou lit mais c'est ma hantise vu l'odeur...
Merci pour votre aide