Diarrhée persistante sans aucun autre symptôme

JohnJohn
JohnJohn

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis une semaine mon chat (âgé de 9 ans et demi)  rencontre un fort épisode de diarrhée sans aucun symptome (pas de vomissement, pas de sang dans les selles, il mange, il boit, il joue, il n'a pas mal au bidou ..). Diarrhée totalement liquide.

Aucun changement alimentaire, uniquement ces croquettes et sa patée

J'ai contacté le vétérinaire, qui m a dit de lui donner des probiotiques (Forti Flora), ça n a eu aucun effet, nous sommes allés voir le véto (qui n'est pas le même que d'habitude), qui n'a detecté aucun soucis particuliers, il lui a fait une piqure de corticoïdes et une anti diarrhée , résultat : pas de selles pendant 24H, et le lendemain soir de nouveau diarrhée. 

Nous sommes donc repartis voir le vétérinaire (le même) : il lui a fait une prise de sang, et coton tiges dans le cucul : résulat RAS .. Nous avons changés son alimentation par des croquettes et patées hautement digestibles, et corticoides pendant 10 jours, avec un vermifuge. Si pas d'amelioration sous 15 jours : echographie. 

Résulat le lendemain, selles bien moulées avec un peu de diarrhée, mais le jour suivant de nouveau plus de diarrhée que de selles moulées. 

Ce matin je lui ai écrasé son vermifuge dans la nouvelle patée mais il ne l a pas mangé du coup grrr .

Je suis assez perdu pour vous avouer et je m inquiete beaucoup ... 

7 réponses
NeptIza
NeptIza

Quand vous parlez du coton tige dans l'anus je suppose que vous parlez du test rapide qui teste la giardiose et le typhus ? 

Si vous n'avez pas d'analyses de selles sur plusieurs jours et surtout complète (gardiose, Isospora, etc) demandez le au vétérinaire. 

C'est un chat qui sort ? 

Vermifuge c'est lequel ? Panacur ? 

JohnJohn
JohnJohn

Bonjour, 

Oui c est le test rapide .. 

Lenon est uniquement un chat d'interieur, il ne sort pas , les velux sont legerement ouverts mais ils ne peux pas passer. 

Je suis allé chercher la recharge des aliments hautement digestibles, et la secretaire de mon véterinaire habituel m ' a parlé de faire une coproscopie sur place si ça continue, elle ne comprend pas pourquoi l'autre véto ne l ' a pas déjà effectué. 

Je lui ai dit que j'ai l'impression que le véto en question n'avait vraiment pas pris ça au serieux pour me faire venir deux fois .. et sans avoir fait le reste .. (il fait partie de la même structure mais dans la ville voisine qui dispose de plus d'équipements en cas de besoin), elle m'a demandé le nom et a lâché un leger sourire donc encore moins rassuré ..

Par rapport au vermifuge , c'est MILPRO, je l'ai écrasé dans sa pâtée, mais il n a pas tout mangé ... grrr

NeptIza
NeptIza

Effectivement je suis comme la secrétaire. Je ne comprends pas. C'est ce qu'on fait immédiatement si le test rapide est négatif en cas de diarrhées persistantes. 

Peut être consulter dans une autre clinique ?

Vous l'avez donné du coup a 15j d'intervalles ? 

Vous pouvez utiliser le lance pilule sinon pour lui glisser directement dans la gorge 

JohnJohn
JohnJohn

C'est pour cela que vu qu'il est suivi habituellement pres de chez moi, je vais retourné la bas pour la copro et ne plus voir le véto que nous avons vu deux fois (celui de l autre ville, mais qui dispose de plus d'équipements). 

D'après ce que j'ai vu logiquement, ce serait à moi de faire la collecte sur 3 jours des selles et de les apporter au véto ? par ce que là, la secretaire, m'a dit si ça ne passe pas de les contacter et d'emmener Lenon il lui feront la copro .. 

en revanche, je n'ai pas compris le vermifuge à 15 jours d'intervalles ? si c est le vermifuge non, il me la prescrit lundi et je lui ai donné ce matin. 

En revanche il n'a pas du beaucoup en prendre car il reste beaucoup de paté, et vu que je l'avais écrasé .. impossible à savoir. 

NeptIza
NeptIza

Oui c'est a vous de les récolter. Souvent la clinique vous fourni un petit pot. 

J'avais compris que vous aviez donné le vermifuge en 2 fois. Si vous n'êtes pas sûr qu'il en ait pris la dose prévue il faut a mon avis recommencer. 

Bonjour, 

Des nouvelles de Lenon, plus de diarrhée depuis samedi, en revanche il a été constipé. 

Habituellement son rythme c'était tous les deux jours, lorsqu'il avait la diarrhée c'était tous jours. 

Lundi il y a eu une mini tentative d'aller à la grosse commission, il n'a pas réussi dans sa litière, il s est ensuite frotter contre le sol et a finalement réussi à laisser sortir deux petites crottes. 

J'ai appelé le véto , il m a dit de patienter. et mardi matin il a réussi à faire correctement. 

J'attends aujourd'hui .. toujours avec plein de stress 

C etait le dernier jour du dermipred (heureusement), il est totalement hs comme depressif depuis qu'il le prend .. 

Bonjour, 

C'est déjà bien que le transit aille dans l'autre sens. Espérons qu'une fois la fin du traitement ça redevienne tout normal. 

Il me semble que la léthargie peut être l'un des effets indésirables du dermipred. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?