Bonjour à toutes et tous,
Depuis une semaine mon chat (âgé de 9 ans et demi) rencontre un fort épisode de diarrhée sans aucun symptome (pas de vomissement, pas de sang dans les selles, il mange, il boit, il joue, il n'a pas mal au bidou ..). Diarrhée totalement liquide.
Aucun changement alimentaire, uniquement ces croquettes et sa patée
J'ai contacté le vétérinaire, qui m a dit de lui donner des probiotiques (Forti Flora), ça n a eu aucun effet, nous sommes allés voir le véto (qui n'est pas le même que d'habitude), qui n'a detecté aucun soucis particuliers, il lui a fait une piqure de corticoïdes et une anti diarrhée , résultat : pas de selles pendant 24H, et le lendemain soir de nouveau diarrhée.
Nous sommes donc repartis voir le vétérinaire (le même) : il lui a fait une prise de sang, et coton tiges dans le cucul : résulat RAS .. Nous avons changés son alimentation par des croquettes et patées hautement digestibles, et corticoides pendant 10 jours, avec un vermifuge. Si pas d'amelioration sous 15 jours : echographie.
Résulat le lendemain, selles bien moulées avec un peu de diarrhée, mais le jour suivant de nouveau plus de diarrhée que de selles moulées.
Ce matin je lui ai écrasé son vermifuge dans la nouvelle patée mais il ne l a pas mangé du coup grrr .
Je suis assez perdu pour vous avouer et je m inquiete beaucoup ...