Bonjour, j'ai recuperé un souriceau dans ma baignoire glacé. Il y avait passé la nuit mon copain l'a vu à deux reprises et était inerte. Depuis il se sent vachement mieux et est meme très actif par moment.
Je ne sais pas si c'est un bébé mais il me parait vraiment petit (4/5 cm?) et j'ai croisé un de ses compagnons plus petit que la maman mais plus gros que Wini ( oui c'est son nom). Il a les yeux bien ouvert, son poil mais reste beaucoup contre ma poitrine dans mon soutif comme s'il avait besoin de se coller.
Il a fait ça sur deux jours et tout à l'heure il a essayé de sortir un peu et est allé dans mes cheveux mais est-ce une envie de partir? son instinct ? ou une envie de se balader et jouer. Car une fois posé sur la table il s'est baladé un peu et on aurait dit qu'il voulait partir mais a la fois il aurait pu prendre peur un peu aussi quand j'ai essayé de voir si il voulait revenir sur moi ou meme d'avant quand je l'ai posé sur la table et donc galeré à l'enlever des mes cheveux.
Il n'avait pas l'air de savoir trop comment fuir non plus, alors que son confrère croisé aussi dans la baignoire etait vif, a mordu, et s'est faufilé première occasion venue, il est vraiment petit je ne veux pas non plus le retrouver à nouveau glacé et mort cette fois ci dans ma baignoire si jamais il s'est habitué à moi à la fois mais est ce possible en deux jours?
Puis si il a atteri dans la baignoire c'est qu'il sait se deplacer et l'a deja fait ou est ce possible que sa mère aie abandonné le plus faible ? Car je ne comprends pas comment il a pu atterir là si il ne sait pas trop se deplacer. (il ne sait pas ou aller plutot, comment fuir si c'etait reellement son but, sinon il a des deplacements tres fluides et vifs quand il est actif)
Je ne sais pas si il est habitué à la vie de dehors en tout cas surtout au niveau des deplacements et vu que je lui ai donné confiance en l'humain il se fera prendre plus facilement par les pièges.
Bon oui c'est la vie et en attendant il aura vecu une bonne vie de petite souris sauvage mais bon dans la nature ya pas de pièges horribles à etre coincés dans de la glue des heures. Et leur maman a pu les habituer aussi, lui parait vraiment nul haha.
Dans ce cas il vaudrait mieux le garder mais en meme temps si son instinct revient toujours je ne veux pas le stresser vu que c'est cardiaque ces petites boules mais en meme temps depuis l'incident je l'ai à nouveau remis dans sa cage un peu, puis je l'ai repris il y a de la 30 minutes et il est depuis calme dans mon soutif.
Je pense le garder encore un peu et voir si vraiment il veut partir et dans ce cas aviser, mais je m'en voudrai de le laisser partir maintenant mais bon à la limite ce sera la vie et je lui aurai donné un coup de boost en le sauvant une premiere fois de la mort puis c'est à son tour.
Mais en meme temps on a apprivoisé les animaux depuis toujours, bon c'est sur que ça s'inscrit ensuite dans leur ADN leur docilité mais pour le moment à part cet essai d'explorer elle l'est. Malgré quelques craintes et reculons parfois quand je la prend dans la cage normal vu que je derange son cocon haha mais ensuite elle est bien et ne m'a pas mordu une seule fois.
Dois je le garder encore un peu et si elle veut vraiment partir dans ce cas le relacher? Ou dois je essayer de l'apprivoiser et le garder. Donc l'empecher de fuir. Comme vous le voyez meme si je me doute qu'il faut voir avec le temps je suis assez tiraillée et donc j'en viens à vous les experts des souris.
J'ai déjà eu des rats mais jamais aussi jeune et pas de souris. En tout cas j'ai essayé de trouver lait pour chaton en pharmacie, impossible, j'ai donc pris du lait maternel et un melange de cereale pour bébé à melanger et il a aussi quelques aliments solides au cas ou qu'il mange.
Mais il fait des crottes blanches depuis aujourdhui alors que marron dans sa cage d'hier, est ce normal ?