Soucis de voisinage, bagarre entre chats

Helene28
Helene28

Bonjour 

J'habite un joli village où tous les chats se promènent. Un voisine que je connais à peine, a vu un chat roux attaquer le sien, elle est sûre que c est le mien et a voulu que je participe aux frais vétérinaires ou elle porte plainte. Il a d autres chats roux dans le coin mais elle ne démord pas que ce soit le mien.  Malgré qu'elle n'a aucune preuve, et surtout pour un rapport de bons voisinage... j'ai donné 100€ de participation et je garde mon chat a la maison.  Hier, donc un mois plus tard, la voisine a mis un mot dans ma boîte aux lettres comme quoi les blessures se sont reinfectees que son chat est à nouveau hospitalisé. (Juste ça)

Je suppose qu'elle va venir avec une autre facture ?!

Elle commence à abuser je trouve Que feriez vous à ma place ?

Merci pour vos conseils.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Rien, et si elle commence a vous courir sur le haricot vous direz que vous porterez plainte pour harcèlement. C’est sur que c’est compliqué quand deux chats du même quartier se bagarrent mais comme vous dites, qui dit que c’est bien le votre de chat le fautif ? Elle peut toujours filmer pour avec des preuves mais sans ça elle peut toujours se gratter. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Neva
Neva

Pareil, je ne ferai strictement rien. Quand on laisse son chat vadrouiller on prend aussi le risque qu'il se retrouve impliqué dans une bagarre. D'ailleurs qui dit que ce n'est pas son chat qui attaque le votre qui ne fait que se défendre  ?  J'ai eu un chat qui titillait les autres mais qui ne savait pas se battre et revenait souvent avec une morsure, un abcès  ... ça ne me serait même pas venu à l'idée d'aller incriminer le chat qui lui avait mis une rouste et encore moins d'aller réclamer qu'on paye mes factures vétérinaires. Envoyez la balader, si elle ne veut pas que son chat se batte, qu'elle l'empêche de sortir. C'est une opportuniste procédurière. Les flics vont rigoler si elle porte plainte pour ça comme s'il  n'avaient que ça à gérer. Et retournez lui le compliment en lui disant que vous allez porter plainte pour harcèlement.

Helene28
Helene28

Merci pour vos réponses, ça me rassure.Je vous tiendrai au courant si elle se présente avec une facture mais je ne ferai rien, elle n'a qu'à porté plainte, j'ai été compréhensible à hauteur de 100€ ce qui n'est pas rien pour mon budget, après je ne veux pas devenir une vache à lait.

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

(Satané wamiz, je viens de passer 1/2 heure a écrire une réponse et de corriger mes fautes et au moment de la poster, wamiz me demande de m'inscrire alors que évidemment je suis inscrit sinon, je n'aurais même pas la possibilité de répondre, la fenêtre "répondre" n'existerait même pas... résultat, réponse effacée! merci anaiZ et EliZ de wamiZ, c'est la criZ!🤣🤣)

Bref passons, je vais essayer de vous redire ce que j'avais déjà dit.

Je rejoins totalement les autres réponses sur le harcèlement mais j'irais même plus loin, car ce que vous subissez, c'est une tentative d'extorsion. 

Je pense que vous n'auriez même pas du participer aux frais parce que "s'excuser,  c'est s'accuser", en quelques sortes, en participant, vous avez avoué votre sentiment de culpabilité alors qu'on en est très loin. Vous n'êtes pas sûre que ce soit votre chat, et quand bien même, l'attaque a-t-elle eu lieu sur sa propriété ? Et même le cas échéant, n'arrive t'il pas a son chat de sortir de sa propriété ? Parce que ça signifie que cette attaque hypothétique aurait pu avoir eu lieu n'importe où en dehors de sa propriété et que donc, le seul reproche à vous faire est d'avoir un chat plus fort que le sien.

Essayez de poser une main courante plutôt qu'une plainte dans un premier temps, ça reste silencieux, votre voisine n'en saura rien mais les FDO seront au courant d'un potentiel contentieux entre vous et votre voisine et ça vous donnera du poids si la situation devait s'envenimer. 

Sinon, essayez d'en parler avec la ou le maire de votre joli petit village. Souvent ces gens parviennent a calmer ce genre de conflit autant pour vous que pour votre voisine. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?