... D'ailleurs si vous le souhaitez ponctuellement n'hésitez pas à l'emmener en promenade avec toute la famille un week end, cela lui fera du bien.
Jules
Un chien qui n'est sorti qu'une heure le matin et une le soir a besoin à minima de deux grosses sorties le week-end.
Le chien décrit est juste résigné. Vous devez faire un effort pour son bien.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Je comprends totalement que vous culpabilisiez, cependant sachez que votre chien n'a besoin que de deux balades : une le matin et une le soir ce que vous faites. Si elle reste dans l'appartement au calme cela ne veut pas dire qu'elle est malheureuse mais juste qu'elle s'est bien adaptée à sa nouvelle vie en appartement. Il est indispensable cependant qu'elle puisse conserver sa place dans votre foyer dans le sens où vous ne l'excluez pas et continuez à lui faire des câlins, des caresses... Votre animal, une fois que ses besoins vitaux sont remplis (ce que vous faites déjà ) a besoin de votre affection et de moments avec vous. Tant que vous les lui donnez tout va bien. D'ailleurs si vous le souhaitez ponctuellement n'hésitez pas à l'emmener en promenade avec toute la famille un week end, cela lui fera du bien.
Jules
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
même en maison avec jardin il faut la sortir marin et soir et pas juste le week-end même si les sorties sont plus sympas que le tour du quartier. Sinon autant rester en appartement.
En attendant vous pouvez toujours faire venir un petsitter pour le sortir en milieu de journée de temps en temps :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "