Je ne m'occupe pas assez de mon chien

WhippetReduit3885
WhippetReduit3885

Bonjour

Jai une femelle labrador qui a 5 ans. On l'a eu a deux mois et demie . On a pris un éducateur car je souhaitais qu'elle soit très bien éduquer. On a eu quelques souci les premières années mais aujourd'hui tout se passe bien. C'est un chien très facile a vivre ne fais aucune bêtise . Elle écoute bien sans laisse . Juste le rappel c'est quand ça l'arrange. Les premieres année on s'est beaucoup investi mais j'avoue que j'ai conscience qu'aujourd'hui on ne s'investir pas assez . J'ai honte on l'a sort le matin. Et le soir. On a des enfants a s'occuper et le chien passe en dernier même si cela m'embête. La fatigue le boulot on vit en appartement. Ce n'est pas évident. Il faut se lever a 6 h le matin chaque jour et coucher 22 h. En plus on fait des travaux. On est passé d'une maison a un appartement donc pas facile. Par contre elle est très facile a vivre même un peu trop c'est a dire que c'est un chien complètement inexpressif . Elle ne demande rien ni manger ni sortie. On l'a sort puis elle passe sa journée dans son panier. Elle est contente quand je me lève elle me fait la fête et puis quand elle sort. Mais pour ses besoins elle ne chouine pas rien du tout. Et je me demande si elle est suffisamment heureuse. Bon je ne me voile pas la face je sais qu'on ne s'en occupe pas assez. Si je suis là tout de même c'est que je m'en préoccupe et que cela m'embête ça veut dire aussi que je ne m'en fou. On compte s'acheter une maison dans quelques années pour qu'elle ai un espace ce serai bien. On l'a sortira quand même mais au moins ce sera des sorties sympa . Pas des sorties obligatoire parce qu'il faut bien qu'elle fasse ses besoins. 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

même en maison avec jardin il faut la sortir marin et soir et pas juste le week-end même si les sorties sont plus sympas que le tour du quartier. Sinon autant rester en appartement. 
En attendant vous pouvez toujours faire venir un petsitter pour le sortir en milieu de journée de temps en temps :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Soit un(e) pet sitter professionnel(le) soit puisqu'elle semble facile à vivre vous la confiez à un voisin lorsqu'il promène son propre chien, quelqu'un qui a un chien très jeune pourrait être ravi de lui faire fréquenter une chienne placide pour donner le bon exemple

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?