Pedigree de Mons chat

B
Boisdequineric

Bonjour, j’ai une question, j’ai acheté mon chat chez un    Éleveur ´qui m’a dit qu’il fallait  3a4mois  pour recevoir le  pedigree de mon   chat a  deux ans et  toujours rien reçu. Je lui ai réclamé plusieurs  fois et il  ne répond pas à mes   Messages  j ai  le contrat d’adoption le pedigree de son père et de sa  mère  je n’arrive pas à avoir celui de mon chat. Quel est le recours  et où puis-je m’adresser pour faire  mes droits ? Je vous remercie 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

     

    https://association-feline-belge.be/

    B
    Boisdequineric

    Je vous remercie pour votre réponse par hasard vous ne souriez pas ou je peux  m’adresser en Belgique  pour savoir si la demande de pedigree a bien été introduite  Je ne sais pas où m’adresser. Je vous remercie pour votre aide.

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Ce retard dans la réception du pedigree de votre chat est préoccupant, surtout si l'éleveur ne répond plus à vos sollicitations. Lorsqu’un éleveur vend un chat de race inscrit au LOOF, il est tenu de fournir le pedigree ou, au minimum, de prouver qu’il en a fait la demande. En théorie, un délai de 3 à 4 mois est suffisant pour obtenir ce document une fois les démarches effectuées auprès du LOOF.

    Vous avez plusieurs options pour faire valoir vos droits. Tout d’abord, vous pourriez contacter directement le LOOF en leur fournissant les informations que vous avez (contrat d’adoption, noms des parents, numéro d’identification du chat). Ils pourront vérifier si une demande de pedigree a été enregistrée et vous informer de l’état d’avancement ou de l’absence de la démarche.

    Si aucune demande n’a été effectuée par l’éleveur, cela peut constituer un manquement à ses obligations contractuelles. En ce cas, vous pourriez lui adresser une demande par courrier recommandé, demandant qu’il fournisse le pedigree ou prouve qu’il a fait la démarche. Mentionnez dans ce courrier que vous pourriez envisager des actions légales s’il ne donne pas suite.

    En dernier recours, si l’éleveur persiste à ne pas répondre, vous pourriez contacter une association ou consulter un avocat. Le non-respect des engagements relatifs au pedigree peut être dénoncé comme une tromperie ou un défaut de conformité de la vente.

    Ces démarches peuvent prendre du temps, mais elles sont nécessaires pour garantir vos droits et la transparence des pratiques d’élevage. Le LOOF reste votre premier contact, car ils pourront vous orienter précisément. 

    Bon courage pour vos démarches.

    Antoine

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post