Bonjour,
C'est avec le cœur très lourd que j'écris ceci. Ma petite boule d'amour, Praline (lapin belier), nous a rejoint fin mai a l'âge de 2 mois. Elle est décédée jeudi.
J'avais un lapin en bonne santé et très heureuse a la maison et très gâtée. Mardi elle a voulu sauté du canapé a la table basse de la salle a manger (ce qu'elle faisait régulièrement) mais s'est mal réceptionnée. J'ai tout de suite vu qu'elle s'est fait mal. Elle se couchait et ne bougeait pas. Je l'ai mise dans sa cage en pensant qu'elle serait mieux et je l'ai retrouvée au même endroit le lendemain matin.
J'ai remarqué des tâches de sang dans les urines. Je l'ai donc amené au vétérinaire a la première heure le mercredi.
Après une échographie : il y avait du sang dans l'utérus. Et donc opération. L'opération s'est bien passé mais le réveil a été dur. La vétérinaire m'a dit qu'il y avait des hématomes autour de la vessie et au niveau abdominale. Elle a retiré le plus gros du problème. Quand j'ai téléphoner le soir elle avait bu et uriner sans saignement mais était faible donc elle a été sous baxter et lampe chauffante.
Le lendemain, le Dr m'a téléphoné en me disant que Praline était décédée pendant la nuit.
Je ne comprends pas et je reste avec des question sans réponses. Je suis anéantie et je me demande ce qu'il s'est passé. Elle était tellement jeune et ne devait pas partir maintenant. Le deuil est très compliqué. J'ai lu que c'était important de communiquer avec des personnes qui comprenaient cette situation. Et j'avoue que mon mari est triste mais pas autant que moi donc je n'arrive pas trop a lui en parler.
Le plus dur c'est que ça s'est passé soudainement. La semaine dernière elle jouait dans les deco de Noël puis mardi paf.. j'ai refait toute sa cage en me disant qu'elle reviendrait et finalement non. Donc très compliqué.
Avez vous vécu des expériences similaires ? Comment arrivez vous à arrêter de vous poser pleins de questions et à arrêter de culpabiliser? Merci a ceux qui me répondront 🫶