Gonflements patte du au démangeaisons

Jenna02170
Jenna02170

Mon chien a souvent des démangeaisons il c'est mordiller la patteet la elle gonfle , je met du predniderm chaque jours mais pas d'amélioration   

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les démangeaisons fréquentes chez votre chien, combinées à un gonflement de la patte, peuvent avoir plusieurs origines, surtout si l’application de Predniderm ne semble pas améliorer la situation. Ce type de problème peut être lié à une allergie (alimentaire, environnementale, ou de contact), à une infection bactérienne ou fongique, ou encore à une blessure ou un corps étranger sous la peau.

L’utilisation d’un produit comme le Predniderm peut parfois soulager les symptômes superficiels, mais si l’origine sous-jacente n’est pas traitée, le problème peut persister ou s’aggraver. Par exemple, un chien qui se lèche ou se mordille constamment crée souvent une irritation supplémentaire, qui peut rapidement évoluer en infection.

Je vous recommande de consulter votre vétérinaire à nouveau pour examiner cette patte de près. Une consultation permettra de vérifier si une infection plus profonde est en cours ou si d’autres causes comme une allergie ou un parasite sont en jeu. Le vétérinaire pourra également ajuster le traitement : parfois, un antibiotique ou un antifongique est nécessaire, ou encore un traitement pour limiter les démangeaisons de façon plus globale.

En attendant la visite, essayez de limiter le léchage en utilisant une collerette ou un bandage léger, mais assurez-vous que ce dernier ne comprime pas la patte et qu’il est changé régulièrement. Évitez d’appliquer de nouveaux produits sans l’avis de votre vétérinaire, car certains pourraient aggraver la situation.

Bon courage à vous et à votre chien.

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jenna02170
Jenna02170

Merci enorment d'avoir pris le temps de me répondre un rdv chez son veto est prévu semaine prochaine, il a une collerette depuis deux jours pour éviter qu'il leche la pommade , c'est mon bébé le voir se gratter constamment , je vois sue c'est un mal être pour lui comme pour moi comme je ne suis pas patiente j'ai préféré demander conseil et je vous en remercie 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?