Bonjour,
Lorsqu’un animal présente des épisodes de stress, il est primordial d’en chercher la cause. En effet, le stress et l’anxiété chez un animal, comme chez l’humain, sont très souvent multifactoriels et le plus efficace dans la plupart des cas pour atténuer leur expression est d’en comprendre la cause et de chercher à améliorer ces facteurs. D’après ce que vous expliquez, vous venez de récupérer votre chien il y a peu et elle a subi des abandons. Ce sont de gros facteurs de stress potentiels, notamment les changements fréquents d’environnement qui peuvent beaucoup perturber certains animaux, surtout lorsque c’est aussi récent. Il est éventuellement possible qu’elle ait besoin de temps pour s’habituer à son nouvel environnement.
Votre animal faisant également une grossesse nerveuse, il serait plutôt conseillé de consulter un vétérinaire qui pourrait réfléchir avec vous aux sources de stress et à la manière d’agir en conséquences. Certains vétérinaires sont spécialisés dans le comportement et sont habitués à recevoir des animaux anxieux.
Des médicaments, ou de la phytothérapie pourraient éventuellement être prescrits par le vétérinaire selon l’importance des signes évoqués avec lui, afin d’aider au mieux votre animal.
Ces éléments apparaissent dans une certaine mesure de priorité, mais il est tout à fait libre à vous de chercher à tester ce type de gilet, mais il serait probablement nécessaire d’au moins combiner cela à une recherche des facteurs déclenchants ce stress et de chercher à les résoudre.
En espérant vous avoir aidé au mieux,
Johanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "