bonjour j ai mon dreams qui a une suspicion de cancer de l estomac,ça tourne dans ma tête depuis cette annonce .Donc forcément je fais plein de recherche sur la question malgré que le vétérinaire m à dit que même si on fait une biopsie pour être sur c est impossible à soigner.Donc on fait pas de biopsie pas envie de le faire souffrir plus ,j aimerais savoir si quelqun a eu le même soucis et si il y a de vrai solutions pour le soigner ,je l aime tellement. J attends de vos nouvelles avec impatience, merci d avance
cancer de l estomac du chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
1 réponse
Trier par:
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle qui vous a été annoncée.
Les tumeurs de l'estomac sont relativement rares chez le chat. Le pronostic dépend beaucoup du type précis de tumeur, de son extension et de son état général. C'est justement la biopsie qui permettrait de connaître avec certitude la nature de la lésion, mais si votre vétérinaire estime que cet examen ne modifierait pas la prise en charge ou que son état ne permet pas d'en tirer un réel bénéfice, il est tout à fait compréhensible de ne pas vouloir lui faire subir un geste supplémentaire.
Si la tumeur est trop étendue ou si l'état général du chat ne permet pas une intervention, le traitement est surtout palliatif : contrôle de la douleur, des nausées, protection de l'estomac, maintien de l'appétit et de la qualité de vie.
Le bien-être et la qualité de vie de votre animal sont les priorités à ce stade, je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation,
Inès
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
1 commentaire sur 1
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus