Depuis la naissance du bébé notre chiens devient agressif

Bianca83470
Bianca83470

Bonjour, je ne vois pas d’autres cas comme le miens donc je pose ma question ici en espérant avoir des conseils ou de l’aide. Ma mère vient d’avoir un bébé (donc mon petit frère à moi) au début tout ce passer très bien avec notre chien mais une fois que mon petit frère a eu 1 mois son comportement a changer du tout au tout d’un coup il est devenu agressif au point de mordre mon père plusieurs fois ce qui par avant n’était jamais arrivé, claque des dent à ma mère et cela dure depuis quelques temps sauf que avec le temps qui passe mon père qui était l’autorité supérieure pour mon chien au par avant commence à en avoir peur du au fait qu’un rien le fait réagir. On a déjà penser à la blessure mais ça n’as pas l’air d’être ça. Puisque exemple le collier de mon chien c’est cassé mon père a voulu se baisser pour le récupérer et d’un coup il a mordu mon père.

Je tiens à préciser qu’il n’a jamais étais agressif depuis qu’on l’a eu 

Je vous remercie à toute personne qui pourrait nous aider, vraiment je vous demande votre aide ou des conseils 

" Bianca "
2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour Bianca,

Un problème de santé pourrait être l'explication de son agressivité, aucune blessure visible ne signifie pas que tout va bien. Un problème dentaire, ou neurologique, par exemple, est difficilement détectable.

Une visite chez le vétérinaire pour un bilan de santé me semble nécessaire, cela permettra surtout d'exposer à un professionnel ce changement de comportement.

Nous, sur le forum, ne sommes pas des pros, simplement des gens qui ont de l'expérience et quelques connaissances.

Si le problème est seulement comportemental, nous pouvons essayer de vous aider en cherchant les causes possibles, mais il va nous falloir quelques précisions :

* race et âge du chien ?

* changements dans son quotidien depuis l'arrivée de Bébé ? (promenades, temps passé avec le chien, visiteurs chez vous, emplacement de son panier...)

* chien et Bébé passent du temps dans la même pièce ?

Les réponses à ces questions pourraient expliquer un stress et un mal-être responsables de ses réactions agressives. Nous pourrions alors vous proposer quelques solutions pour apaiser la situation 

À bientôt 😊 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Là tout de suite c’est pas évident à dire ce qu’il se passe. Il a quel âge le chien ? 

Perso je ferais un check-up chez le vétérinaire car il a peut-être un problème qui ne se vois pas, faire une prise de sang, vérifier là thyroïde…,Si y a pas de problème de santé il faudra se pencher sur un problème de comportement. 

Il se comporte comment avec votre petit frère ? Dans quelles circonstances à il mordu votre mère ? 
Est il suffisamment dépensé ? Depuis l’arrivée du bébé sa routine a elle été beaucoup chamboulée ?
Votre père a il déjà taper le chien ? Je demande ça car en de penchant pour prendre le collier le chien a peut-être cru qu’il allait lui donner une tape ? 
C’est des suppositions.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?