Vieillesse ou maladie ?

Chanelrusse11
Chanelrusse11

Bonjour, mon hamster va avoir trois ans elle s’appelle Chanel et je la trouve hyper maigre comparé au premier mois que je l’avais, même la première année que je l’avais, c’était une grosse boule de poils, et là je la trouve hyper maigre depuis 3-4 mois vous pensez que c’est quoi la vieillesse ou une maladie ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La durée de vie d'un hamster est d'environ 2 à 3 ans. Il se pourrait que ce soit un signe de vieillesse : moins d'activités pour Chanel et une baisse de son appétit. Vous pouvez quand même vérifier si ses dents ne sont ni trop courtes ni trop longues : les dents des hamsters poussent en continu, et une mauvaise longueur peut les perturber dans leur alimentation. Peut-être aussi que sa nourriture ne lui plaît plus : essayez de la changer. Si vous remarquez des signes de mal-être évidents, n'hésitez pas à l'emmener chez le vétérinaire.

Cordialement,
Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ravenea
Ravenea

Coucou ! 

Comme l'a dit Lucas les hamsters en très bonne santé vivent jusqu'à 2 ou 3ans. Je pense que Chanel vieillit. Je te conseille de surveiller son activité, si elle boit et mange toujours et surtout de regarder si ses yeux ne se collent pas( si c'est le cas prend un petit coton avec du serum pour les yeux et essaye de lui nettoyer sans appyuer). Les yeux des hamsters se collent souvent quand ils arrivent vers la fin. Malheureusement il faut se préparer à cette éventualité... Pour l'instant fait attention à ces petits signes et soit toujours autant présente pour elle c'est ce qui compte le plus ! 

Pleins d'amour à Chanel ! Courage !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?