Ma chienne fixe les autres chiens

Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques temps ma chienne de 11 mois fixe les autres chiens et déclenche le conflit. Je ne sais pas si c'est de la protection de ressources ou bien si elle veut montrer que c'est elle la cheffe. Nous assistons à des cours d'éducation mais j'aurais besoin de conseils supplémentaires.

Si ces chiens sont à proximité ou viennent trop près d'elle, elle les fixe et montre ses crocs. S'ils viennent trop près de moi c'est la même chose mais plus particulièrement avec les femelles.  Si elle a décidé de voler le trou du copain aussi.

J'essaie de l'appeler de la faire venir vers moi mais ça marche pas .

Que faire ? Je vous remercie pour vos conseils.

2 réponses
Docline
Docline

Bougez, faites en sorte que votre corps fasse barrage à son regard, obligez la à ne regardez que vous (quitte à vous accroupir pour la maintenir par les joues), et félicitez lorsque vous la sentez se décontracter. Il ne faut pas la laisser prendre cette mauvaise habitude source de bagarres assez prévisibles.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour commencer, si elle ne revient pas quand vous l’appelez , vous devriez la tenir un longe pour pouvoir la stopper dès qu’elle commence à fixer un autre chien. 
Elle a peut-être peur des autres chiens, si ils viennent trop près d’elle, elle leur dit juste de dégager, pour le coup ce n’est pas un problème du moment que ça s’arrête là. Prévenez les propriétaires des chiens qui arrivent que la vôtre a besoin d’espace. 
Peut-être aussi effectivement de la protection de ressources (vous, le trou…)

Comment se passent les cours d’éducation ? Que faites vous ? 

Je pense que dans l’ensemble il faut rester attentif aux signaux qu’envoie votre chienne, si vous là sentez nerveuse, rappelez là, mettez du mouvement.

Peut-être chercher des copains calmes avec qui proposer des balades sans excitation, qui lui laissent de l’espace…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?