Mon chaton peut-il avoir deux maisons ?

Bonjour, 

Je viens d’adopter un chaton, mais je vit encore chez mes parents qui sont divorcé. Mon chaton vie principalement chez ma mère pour l’instant mais je voulais savoir si c’était possible de la prendre avec moi de temps en temps chez mon père ou ce n’est pas une bonne idée car elle ne pourrait pas s’habituer à deux maisons ? Des amies m’ont conseillé de commencer jeune pour qu’elle s’habitue vite, mais d’autres m’ont dit que c’était mieux d’attendre qu’elle soit plus âgés (sachant qu’elle a 3 mois). 
Merci de vos réponses. 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, je ne sais pas si c’est une bonne idée de l’emmener, ça dépend d’elle et de sa capacité d’adaptation mais ça devrait être possible par contre oui il faut l’habituer dès maintenant et ne surtout pas attendre trop longtemps 

Bien sûr mais habituez la le plus tôt possible et il faut qu'elle retrouve le même confort que chez votre maman. L'important est qu'elle sente votre présence et votre odeur, si vous sortez laissez lui un tee shirt que vous avez déjà porté dans son panier pour la rassurer et vous pouvez rajouter un diffuseur de phéronomes comme le Feliway pour l'aider à se détendre. Le chat de mon fils avait 2 maisons, celle de la semaine et celle du week-end chez moi, il n'y a jamais eu aucun problème et en cas de besoin de la faire garder pour les vacances elle aurait 2 points de chute qu'elle connaît bien.

Bien sur si c'est une hyperstressée de nature, il vaut mieux éviter mais si elle est bien dans ses patounes il ne devrait y avoir aucun souci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?