Prurit Cervico Facial

JulienWinston
JulienWinston

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais votre retour d’expérience sur un problème de santé que je rencontre avec mon chat depuis le déclenchement de son 1er Prurit sur la nuque le 15/09/24 qui a été soigné avec de la crème à la cortisone. Le 2nd s’est déclaré sur le visage à gauche le 27/10 et s’est également résorbé, depuis le 25/11 Winston en a développé un 3e sur le côté droit du visage ce coup ci.

Retour chez un vétérinaire qui lui a prescrit d’autre médicaments (je continue de lui passer de la crème à la cortisone de la consultation précédente car très efficace)

Précisions: Winston a 2 ans et 3 mois, British shorthair blue, elle vit dans un 50m2 de Montmartre avec petit balcon, nourrie pendant 1 an au croquette Purina one Bifensis sans céréales au saumon, elle est passée le 25/07/24 au croquettes sans céréales de chez Ultra Premium Direct et sachet fraîcheur Saumon/cabillaud/poulet/dinde de la même marque dont elle raffole.

-> je suis donc à la recherche de l’élément allergène d’où mes questions afin de le localiser de manière probante.

1- combien de temps (de manière générale)met le prurit à se déclarer après la mise en contact avec l’élément 

2- si l’allergie est alimentaire, est il probable qu’elle se déclenche 45 jours après le changement de régime (purina -> ultra premium le 25/07 - 1er Prurit le 15/09) ?! 🤔

je ne la vois pas se gratter frénétiquement comme certains en parlent mais les croûtes sont bien présentes (1-15/09 2-27/10 3-29/11) je les désinfecte à la betadine avant de passer la crème à la cortisone.

Merci à ceux qui m’ont lu, se montrent intéressés et me répondent sur le sujet.

Julien 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?