Prurit Cervico Facial

JulienWinston
JulienWinston

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais votre retour d’expérience sur un problème de santé que je rencontre avec mon chat depuis le déclenchement de son 1er Prurit sur la nuque le 15/09/24 qui a été soigné avec de la crème à la cortisone. Le 2nd s’est déclaré sur le visage à gauche le 27/10 et s’est également résorbé, depuis le 25/11 Winston en a développé un 3e sur le côté droit du visage ce coup ci.

Retour chez un vétérinaire qui lui a prescrit d’autre médicaments (je continue de lui passer de la crème à la cortisone de la consultation précédente car très efficace)

Précisions: Winston a 2 ans et 3 mois, British shorthair blue, elle vit dans un 50m2 de Montmartre avec petit balcon, nourrie pendant 1 an au croquette Purina one Bifensis sans céréales au saumon, elle est passée le 25/07/24 au croquettes sans céréales de chez Ultra Premium Direct et sachet fraîcheur Saumon/cabillaud/poulet/dinde de la même marque dont elle raffole.

-> je suis donc à la recherche de l’élément allergène d’où mes questions afin de le localiser de manière probante.

1- combien de temps (de manière générale)met le prurit à se déclarer après la mise en contact avec l’élément 

2- si l’allergie est alimentaire, est il probable qu’elle se déclenche 45 jours après le changement de régime (purina -> ultra premium le 25/07 - 1er Prurit le 15/09) ?! 🤔

je ne la vois pas se gratter frénétiquement comme certains en parlent mais les croûtes sont bien présentes (1-15/09 2-27/10 3-29/11) je les désinfecte à la betadine avant de passer la crème à la cortisone.

Merci à ceux qui m’ont lu, se montrent intéressés et me répondent sur le sujet.

Julien 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?