Comportement après une nouvelle cage

Ravenea
Ravenea

Bonjour tout le monde ! 

Je viens vers vous car aujourd'hui j'ai  changé la cage de ma petite roborovski : Lilo. Elle vivait avant dans deux cage zolux à deux et trois étages qui étaient reliées ensembles. Elle ne mord pas et est très active en bref elle ne détestait pas ces cages au contraire elle aimait beaucoup. Mais j'ai décidé de lui offrir un meilleur espace avec plus de litière de 8 cm à   15 cm aujourd'hui ! Cage -> 98×51× 67 à peu près 

Seulement j'ai peur que ce changement soit brutal. Depuis qu'elle est dedans ( 3 h à peu près)   elle court vite dans la cage et la roue bref ça a l'air d'aller. Donc comment je peux voir si elle déprime ? 

J'ai très peur qu'elle veuille retourner a son ancienne cage. Je mm'en veux beaucoup de lui avoir enlever les anciennes si elle les aimaient.

Qu'en pensez vous ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Ravenea,

Pas de panique, Lilo semble bien s’adapter à son nouvel environnement si elle explore activement et utilise sa roue ! Les hamsters sont généralement curieux et peuvent avoir besoin d’un petit temps d’adaptation lorsqu’on change leur habitat. 

Observez-la dans les prochains jours : si elle continue à manger, boire, jouer et creuser sans signes de stress, tout va bien. L'augmentation de l'épaisseur de la litière est une excellente initiative pour son bien-être. Vous pouvez aussi introduire quelques objets ou éléments familiers de son ancienne cage pour la rassurer si nécessaire. Vous avez agi pour son confort, ne culpabilisez pas ! ;-)

Cordialement, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ravenea
Ravenea

Merci beaucoup ! Ça me rassure énormément ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?