ma chienne tourne en rond et se tend avec ses 2 pattes de devant

ma chienne tourne en rond subitement, elle s'ettire de tous son corps, je ne sais pas comment l'aider

2 réponses
Del2244
Del2244

Quelle est la fréquence de ces "crises" ?

Que fait elle, comment est elle, avant et après ? 

Elle s'étire "debout" ou couchée sur le flanc ?

Impossible de vous donner des pistes sans plus d'informations, ce sera même difficile sans voir la scène (si vous pouviez la filmer...)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement de votre chienne, qui tourne en rond soudainement et s'étire de tout son corps, peut être lié à plusieurs causes possibles. Cela pourrait être un simple inconfort passager, comme une gêne musculaire ou digestive, mais cela peut aussi indiquer quelque chose de plus sérieux, comme des douleurs abdominales, un problème articulaire ou, dans certains cas, un trouble neurologique (comme un syndrome vestibulaire ou une crise comportementale).

Si ce comportement persiste, s’aggrave, ou si d’autres symptômes apparaissent (vomissements, difficulté à marcher, gémissements, perte d'équilibre, etc.), il serait important de consulter rapidement un vétérinaire. Une évaluation clinique pourra aider à identifier l'origine de ce comportement et à mettre en place un traitement adapté si nécessaire.

En attendant, essayez de garder votre chienne dans un environnement calme, observez si elle présente d'autres signes inhabituels, et évitez toute manipulation brusque qui pourrait la stresser ou accentuer une douleur potentielle.

Bon courage à vous et à votre chienne !

Antoine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?