Mon chaton de 3 mois mâle saute sur mon chaton femelle de 3 mois

SASAPHN
SASAPHN

Bonjour,

C'est la première fois que j'adopte des chats et je ne sais pas vraiment pour l'instant décoder leurs comportements.

Mon chaton mâle, ne fait que de poursuivre mon chaton femelle, des fois elle se repose et il lui saute dessus, il la mord au cou, elle ne crit pas et ne dit rien mais j'ai peur qu'il lui fasse mal.

De plus, il a que trois mois cela me semble tôt pour une période d'accouplement?

Comment je peux faire ? Est-ce du jeu?

Après elle ne semble pas peureuse vis à vis de lui puisque des fois c'est elle qui lui court après. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Si les morsures ne sont pas violentes, il peut s'agir de jeu pour votre chat. Vos chats ont peut-être tout simplement des tempéraments très différents (un actif et une très calme). Mais comme votre femelle n'a pas l'air de répondre au jeu, cela peut être source de stress pour elle. Vous pouvez essayer de faire jouer votre chat avec vous ou avec des jouets plutôt qu'il aille sur votre chatte femelle. Si possible, créez un endroit/une cachette où seule votre chatte peut accéder, afin qu'elle puisse s'y réfugier lorsqu'elle le souhaite. Vous pouvez pour cela jouer sur la taille des chatons, si le mâle est plus grand/gros que la femelle.

Si votre chat émet beaucoup de bruit, a les oreilles en arrière, il s'agit plus probablement d'une attaque. Dans ce cas là, définissez bien une zone par chat (éloignées l'une de l'autre), avec chacun sa zone de ressources (1 gamelle par chat, un arbre à chat par chat, ...). Vous pouvez les séparer si besoin (temporairement).

En espérant vous avoir aidé,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?