Complication suite fracture du palais

Chaussette13
Chaussette13

Mesdames, messieurs 

Je viens à vous aujourd'hui pour essayer de trouver des solutions au difficultés respiratoires de ma petite chaussette (16 ans), qui a subi une intervention chirurgicale pour une fente palatine ( une petite fente elle n'a eu que deux points de sutures). 

Pour faire simple car sinon c'est trop long..ma petite chérie a très bien supporté l'opération, cela fait déjà 14 jours. La cicatrisation aux niveaux des tissus est bien faite mais de gros problème respiratoire naseaux sont encore présent et ne partent pas malgré le traitement ( cortisone+ Médicament pour rhinite). 

Il faut savoir que la fente était infecté et qu'elle a chopé le coryza (juste au niveau du nez) avant l'opération. 

Donc, 14 jours après l'opération, elle respire toujours autant mal du nez et compense avec la bouche...c'est très désagréable pour elle...et je ne sais pas quoi faire. Nous avons augmenté les doses de cortisone (adaptée à son poids) mais toujours pas d'amélioration..la vétérinaire me dit qu'il n'y a pas d'autre traitement..tant que la fracture ne sera pas complémentaire consolidée elle aura toujours des difficultés...oui sauf que c'est pas une vie pour elle ! 

Elle mange et bois seule même si quand elle mange elle peut être gênée. 

Je lui fais des hinalations mais rien ne sort vraiment. 

J'avoue que je me sens très impuissant et j'aimerai avoir votre avis...

Je ne sais plus quoi faire pour dégager ce nez complètement obstrué ( flush nasal à éviter dans son cas)

Merci de vos retour ! 

Bien à chat! 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le processus de guérison suite à ce genre de chirurgie peut prendre plusieurs semaines et des complications comme des gonflements de la zone opérée peuvent survenir. Cela pourrait être une cause d’obstruction. Quoi qu’il en soit, il est primordial de garder votre vétérinaire informé de l’évolution de sa situation. Vous pouvez également solliciter un autre vétérinaire pour un deuxième avis si vous en ressentez le besoin.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?