A quoi peut être due la blessure de mon chat ?

EmeuPur8279
EmeuPur8279

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 4 fois que mon chat (femelle de 7 ans) revient blessé de dehors en quelques mois... un gros trou à chaque fois avec les poils et la peau arrachés, obligé d'être opéré chez le vétérinaire....

Quelqu'un a t-il une idée de ce qui peut lui faire ça ? (Un animal, un piège, un grillage,...) afin que l'on trouve une solution !!

Merci pour votre aide ! 

4 réponses
EmeuPur8279
EmeuPur8279
EmeuPur8279
EmeuPur8279
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Malheureusement, les causes possibles de ces blessures récurrentes sont multiples. Il est tout à fait possible que ces blessures aient été causées par une morsure/griffure d’un congénère. Il est également possible qu’il se soit blessé en essayant de passer sous un grillage. 

Je vous invite, si ce n’est pas déjà fait, à poser la question à votre vétérinaire afin de savoir s’il privilégie une hypothèse.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ninine44
ninine44

Aïe... Mon chat viens de rentrer avec la même chose 😫 Mais il n'a pas l'air d'en souffrir j'ai pu désinfecter sans qu'il ne bouge, était-ce le cas pour le votre aussi ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?