Bonsoir,
Je suis désolé d’apprendre ce que vous et votre chat avez traversé. Votre situation semble très douloureuse, et je comprends à quel point ce genre d’expérience peut être bouleversant.
L’obstruction urinaire chez le chat est une urgence vitale. Elle nécessite donc des soins en urgence qui peuvent malheumalheureusemen être coûteux.
Il s’agit également d’une urgence dont les récidives sont très fréquentes. L’urétrostomie est une opération indiquée après plusieurs récidives d’obstruction urinaire. Malheureusement, comme toute opération nécessitant une ouverture de la cavité abdominale, des complications (dont la péritonite) sont possibles malgré un strict respect des bonnes pratiques chirurgicales.
Néanmoins, il semble que les vétérinaires urgentistes ne vous aient pas totalement expliqué leur démarche thérapeutique. Je vous invite donc à vous rapprocher la clinique qui a pris en charge votre animal afin de leur demander pourquoi ils n’ont pas réévaluer la capacité de votre animal à uriner. Vous pouvez également consulter un autre vétérinaire (votre vétérinaire traitant par exemple) pour lui demander son avis sur la situation.
Je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de votre animal.
En espérant avoir pu vous aider,
Amandine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "