La clinique veterinaire n a pas soigné correctement mon chat

Bonjour

J AI RAMENE EN URGENCE MON CHAT le 25 novembre.car il n arrivait plus a uriner. Les vétérinaires sans consultation l on pris en charge. Il a ete sonde dans la matinée après s être assure que les reins n étaient pas touches. Operation bien passée m a t on dit. On me rend mon animal sous 48h et seulement une heure après avoir enleve le cathetere sans s assurer qu il pouvait faire pipi Coût 832 euros sans condultation juste blabla a l accueil. J ai d ailleurs beaucoup plus vu la fille de l accueil que la veterinaire. . Le soir même mon chat n a pas urine et a pleuré toute la nuit de souffrance. A la première heure retour chez le veto. On me dit qu il est de nouveau bouche après échographie  et l on me propose une uretrostomie faite par des veternaires externes et au miracle ils peuvent passer dans la journee. Cout du veto 352 euros de plus car ils ont soit disant vide la vessie avant operation et 500 euros pour les specialistes de l operation. Cette opération a ete pratiquee le jeudi fin de matinée chat restitué le soir même. Même nuit que la précédente toujours pas de pipi et chat prostre et douloureux. Je le ramène chez le veto et on me le garde pour un nouveau sondage rapide puisque c est un caillot de sang qui bloquait et pour mettre des anti douleurs et on me demande de ramener les médicaments que j avais acheté pour baisser la note car vessie pleine a vider de 411 euros. On me propose de garder le chat a la clinique mais on me dit qu il n y aura pas de surveillance mais que cela devrait aller avec les anti onflammatoires. Le lendemain on m annonce qu il faut que j amène mon animal aux urgences 24/24 car le thermomètre malgré la bouillotte ne monte pas et qu il fait une peretonite. Puis on raccroche et on me rappelle 2 minutes après pour me dire que mon chat a fait un arrêt cardiaque. On me demande de venir le chercher ou d attendre les cendres soit encore un coût sûrement de 200 euros pour l incinération. Que dois je penser que je suis tombee sur des bouchers sans aucune déontologie ? SUIS JE EN DROIT DE DEMANDER REPARATION. A aucun moment mon animal ne m a ete confié sans s assurer qu il pouvait uriner. Je suis triste et terriblement en colère.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je suis désolé d’apprendre ce que vous et votre chat avez traversé. Votre situation semble très douloureuse, et je comprends à quel point ce genre d’expérience peut être bouleversant. 

L’obstruction urinaire chez le chat est une urgence vitale. Elle nécessite donc des soins en urgence qui peuvent malheumalheureusemen être coûteux.

Il s’agit également d’une urgence dont les récidives sont très fréquentes. L’urétrostomie est une opération indiquée après plusieurs récidives d’obstruction urinaire. Malheureusement, comme toute opération nécessitant une ouverture de la cavité abdominale, des complications (dont la péritonite) sont possibles malgré un strict respect des bonnes pratiques chirurgicales.

Néanmoins, il semble que les vétérinaires urgentistes ne vous aient pas totalement expliqué leur démarche thérapeutique. Je vous invite donc à vous rapprocher la clinique qui a pris en charge votre animal afin de leur demander pourquoi ils n’ont pas réévaluer la capacité de votre animal à uriner. Vous pouvez également consulter un autre vétérinaire (votre vétérinaire traitant par exemple) pour lui demander son avis sur la situation.

Je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de votre animal.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?